Mis à jour le 

Berliner Dom

Berliner Dom Photo : Amandine MAY

Un voyage à : Berliner Dom

Berliner Dom sur nos forums
Cette cathédrale protestante fut construite entre 1894 et 1905, sur des plans de Julius Raschdorff, dans un style inspiré de la Renaissance italienne. Elle remplaçait une ancienne cathédrale baroque, édifiée entre 1747 et 1750, et remaniée par Karl Friedrich Schinkel en 1822. L'empereur Guillaume II, qui ordonna cette nouvelle construction, souhaitait une cathédrale digne de la grandeur de la capitale impériale. Endommagée durant la Seconde Guerre mondiale, elle subit d'importants travaux de restauration, qui s'étalèrent sur cinq décennies. Bien que situé en RDA, la rénovation du Berliner Dom fut financée en partie par l'Allemagne de l'Ouest, qui considérait que le monument faisait partie d'un patrimoine commun.

Cette cathédrale est particulièrement imposante, avec son dôme qui s'élève à 85 mètres de hauteur. Son somptueux intérieur néo-baroque mérite le détour. Le corps central, dominé par la coupole, est réservé au prêche. L'aile Sud abrite la chapelle des Baptêmes et des Mariages, tandis que l'aile Nord contient la chapelle funéraire. Dans cette cathédrale, vous pourrez admirer l'imposant sarcophage de Frédéric Ier et de son épouse Sophie Charlotte, réalisé par Andreas Schlüter. Une partie de la crypte est ouverte aux visiteurs, qui peuvent ainsi voir environ 90 sarcophages de la dynastie des Hohenzollern, qui régnèrent plusieurs siècles sur le Brandebourg et la Prusse.

Berliner Dom
Am Lustgarten 1 (Berlin-Mitte)
Arrêt de U-Bahn et S-Bahn : Alexanderplatz
« Site web »
Tél : +49 (0)30 202 69 136
Horaires d'ouverture : d'avril à septembre : de 9h à 20h, du lundi au samedi et de 12h à 20h le dimanche ; d'octobre à mars : de 9h à 19h du lundi au samedi et de 12h à 19h le dimanche et jours fériés.
Tarifs : 5 euros pour les adultes, 3 euros en tarif réduit, gratuit pour les moins de 14 ans

Partir à : Berliner Dom

Carte Berliner Dom

Latitude : 52.52 - Longitude : 13.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine