Mis à jour le 

Kurfürstendamm de Berlin

Kurfürstendamm de Berlin Photo : Bing Maps

Un voyage à : Kurfürstendamm de Berlin

Kurfürstendamm de Berlin sur nos forums
Cette grande avenue de l'Ouest de Berlin n'était au XVIe siècle qu'un chemin aménagé pour permettre aux princes-électeurs de rejoindre leur pavillon de chasse, situé à Grünewald. C'est Bismarck qui initia la construction de cette allée prestigieuse, aménagée entre 1882 et 1886.

Ce quartier de Charlottenbourg n'a en effet été urbanisé qu'à la fin du XIXe siècle, pour devenir le quartier résidentiel le plus en vue de la ville au début du XXe siècle, en particulier le long de cette grande avenue qu'est le Kurfürstendamm. De nombreux hôtels et grands magasins s'installèrent donc sur ces 3,5 km d'avenue, faisant du « Ku'damm » le centre de la vie mondaine et nocturne berlinoise, devant la célèbre avenue Unter den Linden et la rue Friedrichstrasse.

Le Ku'damm fut gravement bombardé durant la Seconde Guerre mondiale, mais rapidement reconstruit à l'issue du conflit, pour devenir le coeur et la vitrine de Berlin-Ouest. Des commerces, mais également des sièges sociaux d'entreprises s'y installèrent, faisant ainsi de ce quartier le centre le plus actif de la ville.

Aujourd'hui, le Ku'damm est toujours très animé, autant le jour que la nuit. Vous pourrez y trouver de nombreux commerces, comme, par exemple, le magasin KaDeWe (Kaufhaus des Westens), qui fut construit au début du siècle, et qui demeure l'un des plus grands magasins d'Europe. A proximité de l'avenue, vous ne pourrez manquer l'Europa Center, une tour haute de 90 mètres, facilement reconnaissable avec l'étoile de Mercedes installée sur son toit. Ce bâtiment abrite un important centre commercial et d'affaire. A l'extrémité Est de l'avenue, se trouve la surprenante « Eglise du Souvenir » (Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche).

Partir à : Kurfürstendamm de Berlin

Carte Kurfürstendamm de Berlin

Latitude : 52.50 - Longitude : 13.34

Kurfürstendamm de Berlin, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine