Mis à jour le 

Unter den Linden de Berlin

Unter den Linden de Berlin Photo : Bing Maps

Un voyage à : Unter den Linden de Berlin

Unter den Linden de Berlin sur nos forums
La célèbre avenue Unter den Linden est un passage essentiel pour toute personne en séjour à Berlin. Elle est l'équivalent allemand de nos fameux Champs-Élysées. Cet axe était à l'origine un simple sentier, qui conduisait à la réserve de chasse royale, correspondant à l'actuel parc Tiergarten. Elle relie aujourd'hui la Schlossplatz à la Pariser Platz, en passant par la porte de Brandebourg.

Le Grand Electeur Frédéric-Guillaume y fit aménager une route en 1647. Le nom de cette avenue signifie en français "sous les tilleuls". Elle doit cette appellation aux deux rangées de tilleul qui la bordaient autrefois de part et d'autre. Ces arbres furent abattus en 1658, et d'autres furent replantés en 1820.

Au XVIIIe siècle, cette avenue, longue de 1,4 kilomètres, était une promenade pour les aristocrates de la capitale prussienne. Les nombreux monuments construits au XVII et XIX siècles de chaque côté de l'avenue, à son extrémité Ouest, témoignent de ce passé prestigieux. La séparation de Berlin par le mur fit perdre sa splendeur à cette avenue. En effet, son extrémité Est, au niveau de la porte de Brandebourg, se terminait par le mur. Cette situation diminua l'activité de l'avenue, qui perdit ainsi de son importance.

Depuis la réunification, l'avenue a retrouvé son prestige, et de nombreuses manifestations y ont lieu. Des boutiques de luxes, des restaurants et des cafés ont de nouveau investi les bâtiments qui bordent l'avenue, lui rendant l'activité et l'attraction d'autrefois.

Partir à : Unter den Linden de Berlin

Carte Unter den Linden de Berlin

Latitude : 52.52 - Longitude : 13.39

Unter den Linden de Berlin, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine