Mis à jour le 

Hamburger Bahnhof

Hamburger Bahnhof Photo : Bing Maps

Un voyage à : Hamburger Bahnhof

Hamburger Bahnhof sur nos forums
L'histoire du musée
Le musée d'art contemporain (Museum für Gegenwart) est installé dans la plus ancienne gare de Berlin, qui fut construite entre 1845 et 1847, dans un style néo-renaissance. Elle permettait de relier Berlin à la ville de Hambourg. Les autres gares de première génération, comme celle de Potsdam et Francfort, ont toutes disparu. Désaffectée en 1884, elle accueille le musée de la circulation et de l'architecture à partir de 1906.

Elle subit de graves dommages lors de la Seconde Guerre mondiale et nécessita donc une importante restauration, dont fut chargé l'architecte Paul Keihues. Elle put ainsi, à partir de 1960, accueillir un musée d'Art. Le surprenant éclairage bleu et vert de sa façade, produit par des néons, fut réalisé par Dan Flavin. Le musée d'art contemporain, tel qu'on peut le visiter aujourd'hui, ouvrit ses portes en 1996.

L'exposition
Ses 13 000 m2 d'exposition rassemblent des oeuvres des cinquante dernières années, issues de toutes les disciplines artistiques existantes : arts plastiques, design, vidéo, musique, etc. Une grande partie des oeuvres exposées provient de la collection de Erich Marx et, depuis 2004, de la collection Flick. Parmi les artistes majeurs dont les oeuvres sont exposées, nous pouvons citer Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Joseph Beuys ou encore Cy Twombly.

Partir à : Hamburger Bahnhof

Carte Hamburger Bahnhof

Latitude : 52.53 - Longitude : 13.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine