Mis à jour le 

Arsenal de Berlin

Arsenal de Berlin Photo : Bing Map

Un voyage à : Arsenal de Berlin

Arsenal de Berlin sur nos forums
L'Arsenal (Zeughaus) est le plus ancien bâtiment de l'avenue Unter den Linden. C'est aussi l'une des plus belles constructions baroques de la ville. Il fut construit sous le règne de Frédéric Ier, entre 1695 et 1706. Quatre architectes successifs sont intervenus sur ce bâtiment : Arnold Nering, Martin Grünberg, Jean de Bodt et Andreas Schlüter. Dans la cour intérieure, les 22 masques de guerriers mourants ont été réalisés par Andreas Schlüter.

Ce bâtiment abrite depuis 1952 le musée de l'Histoire allemande (Deutsches Historisches Museum). En mai 2003, une nouvelle annexe, réalisée par l'architecte Ieoh Ming Pei, a été inaugurée. Cette nouvelle construction, très lumineuse, faite de verre et d'acier, abrite les expositions temporaires.

Le musée a pour vocation d'expliquer l'histoire allemande et européenne. L'exposition permanente occupe 10 000 m2 sur lesquels sont exposés plusieurs milliers d'objets présentant un intérêt historique. La collection est divisée en grandes périodes-clefs de l'histoire allemande, du XIIIe siècle à l'époque contemporaine. On aborde ainsi les différents évènements d'un point de vue politique, social et économique.

Arsenal (Zeughaus)
Unter den Linden 2 (Berlin-Mitte)
10117 Berlin
Arrêt de S-Bahn : Hackescher Markt
« Site web »
Tél : +49 - (0)30 - 20304 - 0      
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Tarif : 6 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans.

Partir à : Arsenal de Berlin

Carte Arsenal de Berlin

Latitude : 52.52 - Longitude : 13.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine