Mis à jour le 

Musée allemand de la Technique de Berlin

Musée allemand de la Technique de Berlin Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée allemand de la Technique de Berlin

Musée allemand de la Technique de Berlin sur nos forums
Le musée allemand de la Technique (Deutsches Technikmuseum) fut fondé en 1980 et installé dans l'ancienne gare de marchandise d'Anhalt. Il présente l'histoire de la technique, par le biais de différentes sections : les transports terrestres et maritimes, les techniques de communication (radio, télévision, téléphone, informatique), le textile, l'astronomie, l'imprimerie, la photographie, etc. L'ensemble constitue une visite intéressante et particulièrement ludique, grâce à ses différentes activités et démonstrations.

La collection des transports ferroviaires est particulièrement riche. Elle comprend des locomotives dont certaines remontent aux débuts du chemin de fer. A l'extérieur, les moulins à eau et à vent, ainsi qu'une forge et une brasserie, se mélangent harmonieusement à la végétation luxuriante et aux friches industrielles. Le Spectre (Spectrum), une annexe en brique rouge, présente 250 expériences naturelles et scientifiques, destinées à rendre la science plus accessible au public.

Musée allemand de la Technique
Trebbiner Straße 9
10963 Berlin-Kreuzberg
Arrêt de U-Bahn : Möckernbrücke (lignes U1 et U7)
« Site web »
Tél : +49 30 90254-0
Horaires d'ouverture : du mardi au vendredi, de 9h à 17h30 ; le samedi et le dimanche, de 10h à 18h ; fermé les 24, 25 et 31 décembre ; le 1er janvier, de 13h à 18h.
Tarifs : 6 euros; 3,50 euros au tarif réduit; 4 euros pour les groupes (10 personnes et plus)

Partir à : Musée allemand de la Technique de Berlin

Carte Musée allemand de la Technique de Berlin

Latitude : 52.50 - Longitude : 13.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine