Mis à jour le 

Église catholique de la Cour de Dresde

Église catholique de la Cour de Dresde Photo : Francis DAUBY

Un voyage à : Église catholique de la Cour de Dresde

Église catholique de la Cour de Dresde sur nos forums
L'histoire du monument
L'Eglise catholique de la Cour (Ehemalige Katholische Hofkirche) fut construite entre 1738 et 1754 par l'architecte italien Gaetano Chiaveri, à la demande d'Auguste III. Bien que la région soit à majorité protestante, les électeurs de Saxe s'étaient convertis au catholicisme à la fin du XVIIe siècle afin d'accéder au trône de Pologne.

L'église a retrouvé sa fonction d'origine en 1980 en devenant la cathédrale catholique de l'évêché de Dresde-Meissen.

La visite de l'église
Construite dans un style baroque inspiré des monuments italiens, l'église est dominée par un clocher haut de 85 mètres. Elle est décorée de statues d'apôtres et de saints.

A l'intérieur, les nefs latérales sont reliées au vaisseau central par un déambulatoire. Vous pourrez notamment admirer une belle chaire rococo réalisée par Balthasar Permoser en 1722. Le maître-autel est orné d'un magnifique tableau d'Anton Raphaël Mengs représentant l'Ascension (1751). Remarquez également l'orgue (1750-1753), qui fut la dernière création du célèbre Gottfried Silbermann. Une surprenante Pietà, réalisée par Friedrich Press en 1973 dans un style contemporain, retiendra également votre attention.

La crypte abrite les sarcophages de 49 rois et princes de Saxe. Le coeur d'Auguste le Fort, dont le corps repose à la cathédrale de Varsovie, se situe également dans cette crypte.


Eglise catholique de la Cour (Ehemalige Katholische Hofkirche)
Theaterplatz
Ouverte tous les jours

Partir à : Église catholique de la Cour de Dresde

Carte Église catholique de la Cour de Dresde

Latitude : 51.05 - Longitude : 13.74

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine