Mis à jour le 

Église Notre-Dame de Dresde

Un voyage à : Église Notre-Dame de Dresde

Église Notre-Dame de Dresde sur nos forums
L'église Notre-Dame (Frauenkirche) de Dresde est considérée comme le monument le plus représentatif de l'architecture sacrée protestante en Saxe. Sa construction d'après les plans de l'architecte Georg Bähr commença en 1726 et s'acheva en 1743. Son dôme impressionnant mesurait 23,5 mètres de larges et s'élevait à 95 mètres. Il est considéré comme le symbole de la ville en raison de son histoire.

L'église fut, en effet, bombardée les 13 et 14 février 1945. Les 8 piliers massifs qui soutenaient sa coupole s'effondrèrent le lendemain à cause d'un incendie qui s'était déclaré dans l'église suite aux bombardements. L'église resta dans cet état de ruine jusqu'à la réunification et devint donc le symbole de la destruction de la ville lors de la Seconde Guerre mondiale. La reconstruction fut entamée en 1993 et achevée à la fin de l'année 2005. Sa réouverture coïncide avec les célébrations du huitième centenaire de la ville. La crypte fut, quant à elle, ouverte au public dès 1996.

Depuis sa réouverture, l'église Notre-Dame a déjà accueilli plus de 2 millions de visiteurs.

La visite de l'église
Vue de l'extérieure, la coupole de cette église possède une forme particulière. Sa courbe lui donne l'apparence d'une cloche, ce qui explique que l'on surnomme l'église la « cloche de pierre ».

Construite dans un style baroque, l'église Notre-Dame est particulièrement lumineuse. Sa coupole intérieure, située au centre de la nef, est large de 26 mètres et haute de 24 mètres. Elle est ornée d'une fresque baroque représentant notamment les quatre évangélistes: le lion (Marc), l'aigle (Jean), l'ange (Matthieu) et le taureau (Luc). L'église possède également un superbe autel réalisé par Johann Christian Feige ainsi qu'un magnifique orgue, œuvre de Daniel Kern. Remarquez enfin le beau bénitier.

La crypte abrite la sépulture du concepteur de l'église, l'architecte Georg Bähr. Vous pourrez également y voir un bel autel de pierre réalisé par le sculpteur anglais Anish Kappor.

Eglise Notre-Dame (Frauenkirche)
Neumarkt
Horaires d'ouverture : ouvert de 10h à 12h et de 13h à 18h, du lundi au vendredi.
Vous pouvez également visiter l'église le week-end mais ces horaires peuvent parfois être réduits en fonction des offices et autres manifestations.
Différentes formules de visite guidée sont proposées.

Partir à : Église Notre-Dame de Dresde

Carte Église Notre-Dame de Dresde

Latitude : 51.05 - Longitude : 13.73

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine