Mis à jour le 

Opéra Semper de Dresde

Opéra Semper de Dresde Photo : Bing Maps

Un voyage à : Opéra Semper de Dresde

Opéra Semper de Dresde sur nos forums
L'Opéra Semper, dont le nom exact est "Sächsische Staatsoper" (Opéra national saxon) connut une histoire tourmentée puisqu'il fut reconstruit deux fois depuis sa première édification. Dessiné par l'architecte Gottfried Semper et construit entre 1838 et 1881, il fut ravagé par un incendie en 1869. Son fils, Manfred Gottfried, le fit donc reconstruire d'après ces mêmes plans entre 1871 et 1878. Il fut à nouveau détruit durant la Seconde Guerre mondiale et sa restauration dura jusqu'en 1985, date de sa réouverture.

Le monument est de style Renaissance italienne avec sa façade en arc de cercle composée de deux étages d'arcades. De chaque côté de cette façade, des niches abritent des statues de personnages célèbres : Shakespeare, Sophocle, Molière et Euripide. Son architecture et son acoustique en firent un joyau de l'architecture de théâtre au XIXe siècle.

Des opéras prestigieux ont été joués sur cette scène de renommée internationale, notamment Richard Wagner et Richard Strauss. Neuf opéras de ce dernier, parmi lesquels "Le chevalier à la Rose", furent présentés dans cette salle pour la première fois. Il est aujourd'hui encore l'un des opéras les plus connus au monde. Ce splendide opéra est donc à l'image de la longue renommée de la ville de Dresde en matière d'art lyrique.

Theaterplatz 2
Horaires d'ouverture : du mardi au vendredi : de 10h à 18h ; samedi et dimanche : de 10h à 16h

Partir à : Opéra Semper de Dresde

Carte Opéra Semper de Dresde

Latitude : 51.05 - Longitude : 13.74

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine