Mis à jour le 

L'Albertinum de Dresde

L'Albertinum de Dresde Photo : Bing Maps

Un voyage à : L'Albertinum de Dresde

L'Albertinum de Dresde sur nos forums
A la demande du roi Albert, l'Albertinum fut construit en 1884 sur les fondations de l'ancien arsenal de la ville. L'architecte Carl Adolf Canzler dirigea les travaux de ce bâtiment de style néo-Renaissance. Il abrite la galerie de peinture des XIXe et XXe siècles (Gemäldegalerie Neue Meister). Vous y verrez les oeuvres d'artistes européens, en particulier celles de peintres allemands.

La collection est constituée d'environ 2500 oeuvres. Parmi celles-ci vous pourrez voir les travaux datant de la période romantique, comme ceux de Caspar David Friedrich. Le mouvement Biedermeier est illustré par l'un de ses représentants majeurs, Carl Spitzweg. Les impressionnistes allemands occupent une place importante dans le musée, représentés par les trois chefs de file que sont Lovis Corinth, Max Slevogt et Max Liebermann. Le mouvement expressionniste allemand "Die Brücke" (le pont) naquit à Dresde au début du XXe siècle. Ce courant artistique a donc toute sa place dans le musée. Il est représenté par les artistes Karl Schmidt-Rottluf et Max Pechstein.

Vous pourrez enfin voir des tableaux d'artistes français de renom, comme Paul Gauguin, Vincent Van Gogh, Claude Monet et Edouard Manet.


Galerie de peinture des XIXe et XXe siècles (Gemäldegalerie Neue Meister)
Georg-Treu-Platz, D-01067
Ouvert de 10h à 18h, fermé le lundi
Tarifs :
  • Adulte : 6 euros (inclut la Galerie des maîtres anciens) ;
  • Réduit : 3,50 euros (inclut la Galerie des maîtres anciens) ;
  • Groupe (à partir de 10 personnes) : 4,50 euros ;
  • Famille : 13 euros

Partir à : L'Albertinum de Dresde

Carte L'Albertinum de Dresde

Latitude : 51.05 - Longitude : 13.74

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine