La ville de Gutach est située dans la vallée homonyme et est réputée pour son
musée de plein air de la Forêt-Noire (
Freilichtmuseum Vogtsbauernhof). Celui-ci est aménagé à l'extérieur du village, autour de la plus vieille maison de la Forêt-Noire, la ferme Vogtsbauernhof qui date de 1612. Le musée explique les
techniques des habitants de la Forêt-Noire en matière d'habitat, d'agriculture et d'artisanat.Six autres fermes assorties de leurs dépendances ont été reconstituées autour de cette première construction. Elles se caractérisent par leurs toits aux pans avant demi-coupés et recouverts de paille. L'intérieur de ces six fermes est aménagé comme il pouvait l'être autrefois. Le site abrite également une maison de journalier, ainsi que quinze autres bâtiments annexes, comme les moulins, les scieries, la chapelle, les greniers, etc. L'ensemble témoigne de l'habitat, de la vie et du travail des habitants de la région durant les 400 dernières années.
La vocation du musée est de
préserver un héritage culturel porteur d'identité. Il est l'un des écomusées les plus visités d'Allemagne et une des plus grandes attractions de la Forêt-Noire.
Musée de plein air de la Forêt-Noire (Freilichtmuseum Vogtsbauernhof)
77793 Gutach
« Site web »Tél : +49 (0) 78 31 - 93 56 0
E-Mail:
info@vogtsbauernHoraires d'ouverture : ouvert de fin mars à début novembre, tous les jours de 9h à 18h (dernière entrée à 17h), jusqu'à 19h en août (dernière entrée à 18h)
Tarifs : 7 euros pour les adultes ; 6 euros au tarif réduit ; 4 euros pour les enfants de 6 à 17 ans. Autres réductions pour les groupes et les familles.
Des visites guidées sont proposées pour découvrir ce musée