Mis à jour le 

Hôtel de Ville d'Hambourg

Hôtel de Ville d'Hambourg Photo : Bing Maps

Un voyage à : Hôtel de Ville d'Hambourg

Hôtel de Ville d'Hambourg sur nos forums
La construction de l'hôtel de ville (Rathaus) de Hambourg fut achevée en 1897. Il s'agit du sixième hôtel de ville de l'histoire de la cité, les autres ayant été ravagés par des incendies, dont l'un, en 1842, particulièrement ravageur.

C'est suite à cet incendie que fut redessinée la vaste place s'étendant devant l'hôtel de ville : le Rathausmarkt. Cette place accueille régulièrement d'importants évènements. Elle borde l'Alsterfleet, un des nombreux canaux de la ville, qu'un pont (Schleusenbrücke) permet de franchir. Un monument aux morts de la Première Guerre mondiale, dessiné par Ernst Barlach, surmonte ce pont.

L'hôtel de ville fut construit dans un style néo-renaissance. Il repose majestueusement sur 4000 pilotis. La façade du bâtiment est richement décorée. Elle est notamment ornée de 20 statues de l'empereur. Si l'extérieur du bâtiment est construit dans un style homogène, la décoration intérieure regroupe, en revanche, une variété de styles architecturaux et d'époques. Le bâtiment possède un imposant hall de banquet long de 46 mètres sur 18 mètres de large. Il abrite cinq gigantesques tableaux racontant l'histoire de la ville du IXe au XXe siècle.

Le bâtiment est le siège du Sénat et du parlement de la ville.

Hôtel de ville d'Hambourg
Rathausmarkt 1
Arrêt de U-Bahn : Rathausmarkt (ligne U3)
« Site web »

Partir à : Hôtel de Ville d'Hambourg

Carte Hôtel de Ville d'Hambourg

Latitude : 53.55 - Longitude : 9.99

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine