Mis à jour le 

Port de Hambourg

Port de Hambourg Photo : STEPHANE FIFILS

Un voyage à : Port de Hambourg

Port de Hambourg sur nos forums
Le port de Hambourg, le deuxième plus important d'Europe après Rotterdam, est aujourd'hui encore au cœur de l'activité économique de la ville. Sa visite constitue un temps fort de la découverte de Hambourg. Pour avoir une vue d'ensemble sur le port, vous pouvez monter au sommet du clocher de l'église St-Michel. Mais la meilleure façon de découvrir ce port est sans conteste d'embarquer pour une excursion en bateau. Vous verrez alors l'importance de l'activité de construction navale du port et l'animation de l'Elbe.

Les navettes partent des Landungsbrücken (embarcadères), un quai flottant de 700 mètres de long.

Un ancien quartier marin très animé
Non loin du port, découvrez également le quartier St-Paul (St-Pauli), un ancien quartier de marins. Celui-ci connut son heure de gloire dans les années 60, lorsqu'il accueillit notamment les Beatles pour des concerts. Sa réputation a par la suite été quelque peu ternie par la prostitution et le trafic de drogue. Mais la situation s'est considérablement améliorée depuis lors.

Si l'industrie du sexe occupe encore une place importante dans le quartier, les bars, discothèques et restaurants s'y sont également multipliés, pour en faire le quartier des noctambules hambourgeois. St-Paul s'organise autour de la Reeperbahn, la rue principale du quartier.

St-Paul est également réputé pour son marché aux poissons (Fischauktionhalle), qui a lieu tous les dimanches matin de 5h30 à 9h30, le long de l'Elbe. Ce marché, dont l'origine remonte au XVIIIe siècle, est apprécié pour l'effervescence particulière qui y règne, avec ses vendeurs et ses animations musicales.

Landungsbrücken (embarcadères)
Arrêt « Landungsbrücken » (ligne de U-Bahn U3 ou ligne de S-Bahn S3).

Quartier St-Paul
Arrêt de U-Bahn : St-Pauli (ligne U3)

Partir à : Port de Hambourg

Carte Port de Hambourg

Latitude : 53.55 - Longitude : 9.99

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine