Mis à jour le 

Eglise des Théatins de Munich

Eglise des Théatins de Munich Photo : Bin Map

Un voyage à : Eglise des Théatins de Munich

Eglise des Théatins de Munich sur nos forums
Située sur l'Odeonplatz, l'église des Théatins (Theatinerkirche), fut construite entre 1663 et 1688. C'est l'électeur Ferdinand Maria et sa femme Henriette-Adélaïde de Savoie qui ordonnèrent la construction de cette église en l'honneur de la naissance de leur enfant Maximilien, le fils-héritier qu'ils attendaient tant. Ils firent appel à l'architecte Agostino Barelli et chargèrent de la maîtrise d'oeuvre le père Théatin Antonio Spinelli. Suite à des conflits entre l'architecte et le maître d'oeuvre, ce dernier fut remplacé par Enrico Zucalli. Agostino Barelli s'inspira de l'église Sant'Andrea della Valle à Rome pour cette construction.

Si la construction fut achevée avec l'ajout des deux tours en 1690, la belle façade rococo de couleur jaune ne fut terminée qu'en 1768. Elle est l'oeuvre de François Cuvilliés. L'ensemble constitue un bel exemple du style baroque. Bombardée à plusieurs reprises lors de la Seconde Guerre mondiale, sa reconstruction fut rapidement entamée et les offices purent reprendre dès 1955.

La coupole de cuivre, haute de 71 mètres, donne une surprenante impression d'espace à l'intérieur du bâtiment. Giovanni Antonio Viscardi fut chargé de la riche décoration en stuc des parois et colonnes de l'église. L'intérieur demeure assez sobre, avec une dominante de tons blancs et gris. La chaire en bois sombre est signée Andreas Faistenberger. Dans la crypte, située sous le choeur, se trouvent les tombeaux des princes de la famille Wittelsbach.

Theatinerstrasse 22
Arrêt de U-Bahn ou S-Bahn : Marienplatz
Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h à 20h

Partir à : Eglise des Théatins de Munich

Carte Eglise des Théatins de Munich

Latitude : 48.14 - Longitude : 11.58

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine