Mis à jour le 

Place Sainte-Marie de Munich

Place Sainte-Marie de Munich Photo : Aurore MERESSE

Un voyage à : Place Sainte-Marie de Munich

Place Sainte-Marie de Munich sur nos forums
Depuis la fondation de Munich, la place Ste-Marie (Marienplatz) a toujours été le coeur de la ville. Elle était autrefois appelée Schrannenplatz et accueillait le marché au sel et aux céréales. De nombreuses manifestations ont aujourd'hui lieu sur cette place : c'est le point de départ du carnaval, c'est ici qu'est installé chaque année le marché de Noël et que se déroulent également les évènements politiques. Cette place est donc le point de départ de la visite de Munich.

Deux monuments sont situés sur cette place. La fontaine aux poissons (Fischbrunnen), tout d'abord, occupe l'emplacement de l'ancien marché aux poissons. La colonne de Marie, ensuite, fut érigée en l'honneur de la vierge Marie, patronne de la Bavière, suite à une promesse faite en 1638 par le prince-électeur Maximilien, lors de l'occupation de la ville par les Suédois.

Les principaux monuments de la ville sont situés sur cette place ou à proximité de celle-ci. Le nouvel hôtel de ville, tout d'abord, domine la place. Il est réputé pour son carillon qui s'anime deux ou trois fois par jour et qui constitue une attraction singulière pour les visiteurs. Au Sud de la place, se trouve l'ancien hôtel de ville, construit dans un style gothique. Un peu plus loin, au Nord-Ouest de la place, ne manquez pas la cathédrale Notre-Dame, qui est le symbole de la ville.

Place Ste-Marie
Arrêt de U-Bahn ou S-Bahn : Marienplatz

Partir à : Place Sainte-Marie de Munich

Carte Place Sainte-Marie de Munich

Latitude : 48.14 - Longitude : 11.58

Place Sainte-Marie de Munich, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine