Mis à jour le 

Nouvelle Pinacothèque de Munich

Nouvelle Pinacothèque de Munich Photo : Armin Leitner

Un voyage à : Nouvelle Pinacothèque de Munich

Nouvelle Pinacothèque de Munich sur nos forums
L'histoire du musée
La Nouvelle Pinacothèque (Neue Pinakothek) fut créée en 1853 par le roi Louis Ier de Bavière, pour abriter sa collection privée. Le premier bâtiment qui accueilli cette collection fut détruit durant la Seconde Guerre mondiale. On construisit donc le bâtiment actuel, qui fut inauguré en 1981. C'est l'architecte Alexander von Brancas qui fut chargé de la réalisation de ce bâtiment de style post-moderniste. La collection comprend des oeuvres de l'art européen des XVIIIe et XIXe siècles. Elle couvre ainsi tous les courants artistiques majeurs de cette période.

La collection
Les artistes allemands sont particulièrement représentés. Vous pourrez donc voir des oeuvres des courants allemands du néo-classicisme, du romantisme, de l'impressionnisme, ou encore du courant Biedermeier. Parmi les artistes, à l'origine des oeuvres présentées, on retiendra, entre autres, Moritz von Schwind et Johann Friedrich Overbeck. Vous verrez également des oeuvres de Joseph Karl Stieler, connu pour ses portraits exposés dans la galerie des beautés au château de Nymphenburg. Le célèbre peintre autrichien Gustav Klimt est également présent dans la section des oeuvres impressionnistes, avec son tableau Margarethe Stonborough-Wittgenstein (1905).

La collection contient par ailleurs des oeuvres de peintres français des mouvements réaliste, impressionniste, post-impressionniste et symboliste. Vous pourrez donc admirer des oeuvres de Pierre-Auguste Renoir, Édouard Manet, Claude Monet, Paul Cézanne, Paul Gauguin ou encore Vincent van Gogh.

Nouvelle Pinacothèque
Barer Straße 29
Eingang Theresienstraße
80333 München
Arrêt de U-Bahn : Theresienstraße (ligne U2)
« Site web »
Tél : +49.(0)89.23805-195
E-mail : info@pinakothek.de
Horaires d'ouverture : de 10h à 18h tous les jours sauf le mardi, jusqu'à 20h le mercredi ; fermé le jour de Mardi gras, le 1er mai, les 24, 25 et 31 décembre
Tarifs : 7 euros, 5 euros au tarif réduit, 1 euro le dimanche.

Partir à : Nouvelle Pinacothèque de Munich

Carte Nouvelle Pinacothèque de Munich

Latitude : 48.15 - Longitude : 11.57

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine