|
||||||
Le bâtiment qui abrite la Pinacothèque d’Art moderne (Pinakothek der Moderne) fut conçu par l’architecte munichois Stephan Braunfels. La rotonde de verre ainsi que le toit vitré rendent ce spacieux bâtiment particulièrement lumineux. Cette architecture permet de mettre en valeur les œuvres exposées sur 12 000 m2. Le musée, consacré à l’art du XXe siècle, est constitué de quatre départements : Peinture, Art graphique, Architecture et Design. Il permet ainsi de dresser un panorama complet des différentes formes d’expression artistique du siècle dernier. Inauguré en 2002, le musée remporte depuis un vif succès auprès du public et constitue l’une des principales attractions de la ville.
» Les expositions
|
||||||
L’art contemporain s’expose également dans ce musée au travers des œuvres de Bacon, Baselitz, Beuys, Judd, de Koonig, Polke, Twombly et Warhol. Les amateurs de Pop art et d’art minimal trouveront donc leur bonheur dans cette section du musée.
Le département des Arts décoratifs et du design est également remarquable. On y expose des objets de design industriel, mais également des prototypes d’objets. Vous pourrez aussi voir des classiques du design mobilier. Les pièces sont exposées sous la forme de maquettes, d’objets finis ou d’écrans interactifs.
Le musée accueille également des expositions temporaires.
Informations pratiques
» Pinacothèque d’Art moderne (Pinakothek der Moderne)
Barer Strasse 40 – Tél. : 00 49 – 89 23 80 53 60
Arrêt de U-Bahn : Königsplatz (ligne U2)
Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 17h, jusqu’à 20h le jeudi et le vendredi ; fermé le jour de Mardi gras, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 24 et le 31 décembre.
Tarifs : 9 euros, 5 euros au tarif réduit, entrée libre les dimanches. Un ticket à 12 euros permet de visiter, dans la même journée, l’Ancienne Pinacothèque, la Nouvelle Pinacothèque et la Pinacothèque d’Art moderne.













