Mis à jour le 

Pinacothèque d'Art moderne de Munich

Pinacothèque d'Art moderne de Munich Photo : Bing Maps

Un voyage à : Pinacothèque d'Art moderne de Munich

Pinacothèque d'Art moderne de Munich sur nos forums
L'histoire du musée
Le bâtiment qui abrite la Pinacothèque d'Art moderne (Pinakothek der Moderne) fut conçu par l'architecte munichois Stephan Braunfels. La rotonde de verre ainsi que le toit vitré rendent ce spacieux bâtiment particulièrement lumineux. Cette architecture permet de mettre en valeur les oeuvres exposées sur 12 000 m2. Le musée, consacré à l'art du XXe siècle, est constitué de quatre départements : Peinture, Art graphique, Architecture et Design. Il permet ainsi de dresser un panorama complet des différentes formes d'expression artistique du siècle dernier. Inauguré en 2002, le musée remporte depuis un vif succès auprès du public et constitue l'une des principales attractions de la ville.

Les expositions
Les oeuvres sont exposées dans un ordre chronologique. On commence donc la visite par l'Art moderne classique, avec notamment des oeuvres de Beckmann, Kandinsky, Klee, Margritte et Picasso. Vous pourrez donc voir dans cette section des créations des principaux courants de cette période : l'expressionnisme, le cubisme, le futurisme, le surréalisme et le Bauhaus.

L'art contemporain s'expose également dans ce musée au travers des oeuvres de Bacon, Baselitz, Beuys, Judd, de Koonig, Polke, Twombly et Warhol. Les amateurs de Pop art et d'art minimal trouveront donc leur bonheur dans cette section du musée.

Le département des Arts décoratifs et du design est également remarquable. On y expose des objets de design industriel, mais également des prototypes d'objets. Vous pourrez aussi voir des classiques du design mobilier. Les pièces sont exposées sous la forme de maquettes, d'objets finis ou d'écrans interactifs.

Le musée accueille également des expositions temporaires.

Pinacothèque d'Art moderne
Barer Straße 40
80333 München
Arrêt de U-Bahn : Königsplatz (ligne U2)
« Site web »
Tél : +49.(0)89.23805-360
E-mail : info@pinakothek.de
Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 18h, jusqu'à 20h le jeudi ; fermé le jour de Mardi gras, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 24 et le 31 décembre.
Tarifs : 10 euros, 7 euros au tarif réduit, 1 euro les dimanches.

Partir à : Pinacothèque d'Art moderne de Munich

Carte Pinacothèque d'Art moderne de Munich

Latitude : 48.15 - Longitude : 11.57

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine