Mis à jour le 

Musée National bavarois de Munich

Musée National bavarois de Munich Photo : Armin Leitner

Un voyage à : Musée National bavarois de Munich

Musée National bavarois de Munich sur nos forums
Le Musée national bavarois (Bayerisches Nationalmuseum) fut fondé en 1855 par Maximilien II. Il souhaitait, avec ce projet, créer une institution qui pourrait être une source d'inspiration pour les artistes et les artisans bavarois. Il envisageait également d'y conserver toute la richesse de l'art et de l'artisanat de la région.

Le bâtiment fut donc construit spécialement pour accueillir ce musée. C'est l'architecte Gabriel von Siedel qui dirigea les travaux de 1894 à 1900. Ce musée possède une architecture originale, car le style des salles correspond aux objets qu'elles abritent. Il est donc caractérisé par une variété de styles architecturaux, du néo-roman au néo-baroque en passant par le néo-gothique et le néo-Renaissance.

La collection du musée est constituée de 18 000 pièces d'une grande diversité. Ce musée témoigne de la richesse de l'art et de l'artisanat bavarois, de l'époque romane à la Renaissance. Vous pourrez y voir des peintures, des sculptures ou des objets d'art, comme des orfèvreries et des porcelaines. On y expose également des objets d'artisanat, qui servaient à la vie quotidienne en Bavière, comme des meubles et des costumes.

L'exposition est bien agencée, puisque le rez-de-chaussée est consacré à l'art et l'artisanat, et le premier étage rassemble les porcelaines, l'argenterie et les instruments de musique. Le sous-sol est, quant à lui, dédié à l'art populaire, avec notamment une intéressante collection de crèches, réalisées par des artistes bavarois et italiens.


Prinzregentenstrasse 3
Arrêt de U-Bahn : Lehel (ligne U4 ou U5)
Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 17h, jusqu'à 20h le jeudi ; fermé le jour de Mardi gras, le dimanche de Pentecôte, le 1er novembre, et les 24, 25 et 31 décembre
Tarif : 5 euros, 3 euros au tarif réduit, 1 euro le dimanche ; entrée gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans

Partir à : Musée National bavarois de Munich

Carte Musée National bavarois de Munich

Latitude : 48.14 - Longitude : 11.58

Musée National bavarois de Munich, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine