Mis à jour le 

Schiltach

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Schiltach
Schiltach Photo : Bing Map

Un voyage à Schiltach

Schiltach sur nos forums
Située au confluent de la Schiltach et de la Kinzig, la ville de Schiltach est construite à flanc de montagne. Ses rues en pente offrent de belles perspectives sur les massifs environnants.

Schiltach est située sur la route allemande du colombage (Deutsche Fachwerk Strasse). Cette route touristique inaugurée en 1990 parcourt 2800 km de l'Elbe au lac de Constance. C'est cette architecture médiévale particulière qui fait l'intérêt de la ville de Schiltach.

Le cœur de la ville est la place du marché (Marktplatz), qui fut aménagée après un incendie en 1791. Cette charmante place triangulaire est entourée de jolies maisons à colombage datant du XVIe siècle. Elle fait partie de l'ancienne ville de Schiltach, que l'on appelle « Städle ». Cette partie de la ville, entourée de trois rivières et blottie contre le Schlossberg, est la plus pittoresque.

Au croisement de la Spitalstrasse, l'auberge Alder, qui date de 1604, est considérée comme la plus belle maison à colombage de la ville. Non loin de là, la Schenkenzeller strasse traverse l'ancienne ville, dont elle était la rue principale. Les maisons à colombage qui la longent datent des XVIe et XVIIe siècle. Au Sud de cette rue, l'actuelle rue principale (Hauptstrasse) ne date que du XIXe siècle. Elle est cependant elle aussi bordée de jolies maisons à colombage. A l'intérieur de la vieille ville, vous verrez également un puits, qui fut mentionné pour la première fois au XVe siècle.

A l'extérieur de la vieille ville, plusieurs monuments sont également à voir. L'église protestante, tout d'abord, fut achevée en 1843. Cette église de style néo-byzantin accueillait les habitants de la ville, qui étaient en majorité protestants jusqu'en 1810. Elle compte parmi les plus grandes églises du pays de Bade.

Le quartier des tanneurs est la partie la plus ancienne de la ville. Les maisons à colombage qui constituent ce quartier ont été construites par les tanneurs au XVIIe et XVIIIe siècle, sur le lieu même de leur activité. La ville possède enfin un moulin extérieur, qui est le plus ancien monument de la ville. L'entrée en forme d'arche porte en effet une gravure de l'an 1557. L'ensemble de ce quartier fut épargné par les différents incendies de la ville.

Pour terminer la visite, vous pourrez monter au sommet du Schlossberg, à une altitude de 420 mètres. Le château fort de Schiltach fut autrefois érigé sur cette colline (XIVe siècle). Il fut démoli en 1825 en raison de son état de délabrement. Le panorama depuis son sommet mérite vraiment l'effort de cette ascension, qui s'effectue par la Schlossbergstrasse.

Partir à Schiltach

Carte Schiltach

Latitude : 48.29 - Longitude : 8.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine