Mis à jour le 

Alouchta

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Alouchta

Un voyage à Alouchta

Alouchta est une ville de la république de Crimée qui se trouve dans le sud de l'Ukraine. Située en territoire ukrainien, la Crimée a récemment été annexée par la Russie. Alouchta se trouve à environ 53 kilomètres de Simferopol, à environ 37 kilomètres de Yalta et à environ 860 kilomètres de Kiev, la capitale. Dans son petit bout de pays à l'histoire complexe, Alouchta n'en demeure pas moins une agréable cité balnéaire de la mer Noire. Idéal pour les jeunes voyageurs, en couple ou entre amis.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Alouchta ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Alouchta

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de moins de trois mois, il suffit de vous munir de votre passeport en cours de validité. Attention, en Ukraine, la présentation de la carte d'identité ne vous permet pas d'entrer sur le territoire. Attention : en raison de récents changements, il convient de vérifier s'il faut suivre les procédures correspondant à la Russie. (Outre le passeport en cours de validité, il est obligatoire de détenir un visa pour voyager en Russie (même pour un séjour de moins de trois mois). Ce visa doit être demandé auprès de l'ambassade russe à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg et de Marseille. Il sera délivré sur présentation d'une invitation d'un représentant russe (particulier, agent de tourisme, institution, etc.). Il faut effectuer la demande au préalable sur Internet puis remettre le formulaire à l'ambassade ou aux consulats.)

Transports

Pour vous rendre à Alouchta, l'aéroport le plus proche se situe à Simferopol à une cinquantaine de kilomètres. Il y a de nombreux vols chaque jour. Il existe de nombreuses lignes de bus reliant les principales villes à un coût très modeste. Évitez si possible de conduire, car l'infrastructure routière est mauvaise.

Partir à Alouchta

Points forts

Quelques attractions qui raviront les enfants (parc d'attractions, parc aquatique, etc.). Une bonne situation géographique permettant d'explorer les alentours.

Points faibles

La situation politique complexe du pays, les tensions peuvent venir gâcher le voyage. Si les formalités deviennent les mêmes que pour la Russie, cela signifie des formalités d'entrée sur le territoire compliquées.

Carte d'identité

Alouchta compte environ 30 000 habitants et sa densité est de 4 070 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour l'Ukraine est le 00380-65. La monnaie du pays était la grivna mais serait à présent le rouble, devise de la Russie. 1 grivna correspond à environ 6 centimes d'euro et 1 rouble russe correspond à environ 2 centimes d'euro.

Que voir à Alouchta

Où aller ?

Que voir à Alouchta ? Outre la plage et la promenade qui la longe, Alouchta propose le musée des Catastrophes maritimes, une curiosité à visiter. Le musée de la Nature qui présente les richesses et la biodiversité de la presqu'île. Que faire à Alouchta ? Bien située, la ville permet un accès à Simferopol et à Yalta et permet d'explorer les côtes de Crimée. Vous pourrez également profiter de nombreuses activités de plein air telles que plongée, pédalo, etc., et d'un parc d'attractions.

Carte Alouchta

Latitude : 44.68 - Longitude : 34.41

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine