Se loger dans une cellule pour 1 dollar à New-York

Se loger dans une cellule pour 1 dollar à New-York Besoin de faire des économies pendant vos prochaines vacances ? Cette cellule installée dans l'appartement d'un quartier chic de Brooklyn est accessible pour un dollar par nuit. C'est presque une bonne affaire !

L'artiste Miao Jiaxin a lancé un concept particulier : louer une cellule presque gratuitement, moyennant 300 dollars de caution. Cela pourrait presque être une bonne affaire mais le projet de Miao Jiaxin demande quelques contreparties assez dérangeantes...

D'abord, le locataire de la cage sera filmé 24h/24 et retransmis en direct sur la page Facebook de l'artiste. Il aura pour obligation de rester à l'intérieur de la cellule de 9h à 12h chaque jour, sans pouvoir dormir, parler, faire de l'exercice, lire ou utiliser un appareil électronique. À chaque violation de ces règles, le locataire se verra ponctionner 100 dollars sur sa caution. Bonne nouvelle, le "prisonnier" de cette cellule particulière détiendra tout de même la clé, libre d'entrer et sortir à tout moment de son logis.

Voici à quoi ressemble la cellule de Mizo Jiaxin :

Vous l'aurez compris, cette cage n'est pas de tout repos et en tant qu'expérience artistique, le local recevra même des visiteurs sur certaines plages horaires. L'annonce de ce logement atypique était pendant un temps disponible sur Airbnb, mais pour les courageux qui souhaitent tenter l'expérience, il est préférable de s'adresser directement à l'artiste !

Et aussi sur Linternaute.com :

Annonces Google