Etats-Unis : les images spectaculaires du grand froid à Buffalo

Etats-Unis : les images spectaculaires du grand froid à Buffalo Une violente tempête de neige s'est abattue lundi dernier sur les Etats-Unis et plus particulièrement les Etats du nord. Près de 2 mètres de neige sont tombés sur la ville de Buffalo en 4 jours. Les photos et les vidéos circulant sur les réseaux sociaux sont surréalistes.

Les Etats-Unis sont balayés depuis lundi par un front froid important et brutal. Les Etats de New York, du Michigan, de l'Ohio ou du Maine ont vu leur température descendre au-dessous de zéro en quelques heures. Les météorologues estiment qu'environ 50% du territoire américain serait sous la neige aujourd'hui. Des routes ont du être fermées dans le New Hampshire, les écoles n'ont pas pu ouvrir en Caroline du Sud et dans l'Etat de New York, l'état d'urgence a été décrété.

La cause de ce brusque changement de températures serait le "lake effect". Des vents arctiques particulièrement froids balayent les eaux plus chaudes des grands lacs, créant une très forte condensation et la formation de nuages convectifs.

Une des villes les plus touchées est celle de Buffalo, à la frontière canadienne. En quatre jours, il y est tombé près de 200 cm de neige. Si les habitants sont habitués à ces perturbations, elles arrivent particulièrement tôt dans l'année. Des photos spectaculaires de l'arrivée du front froid ont été largement partagées sur Twitter et Facebook.

Les images du front froid à Buffalo

Un habitant de Buffalo déneige son toit (Source : Anthony Quintano - Flickr)

La garde nationale vient en aide aux habitants de la ville de Buffalo. Crédit : NY National Guard - Flickr

Vidéo de la formation du front froid à Buffalo

 

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google