Ouest américain : les 25 sites à voir absolument

Ouest américain : les 25 sites à voir absolument Avec ses sites incontournables comme le Grand Canyon, Yellowstone ou Monument Valley, l’Ouest américain fait rêver tous les amoureux de la nature… C’est parti pour la conquête du Far West !

Les Français sont de plus en plus nombreux chaque à partir vivre le rêve américain aux Etats-Unis. En 2014, c'est la destination qui était la plus demandée dans les agences de voyages. Les destinations préférées : New York bien sûr mais surtout la côte Ouest. Au programme, essentiellement des road-trips, San Francisco, Los Angeles, les parcs nationaux (Vallée de la Mort, Bryce Canyon...) et des villes comme Las Vegas ou Palm Springs. Une bonne idée de voyage familial qui s'est démocratisé depuis les années 1990 et qui laisse des souvenirs mémorables. Un conseil, prévoyez plusieurs semaines pour parcourir l’Ouest américain ! Du mont Rainier dans l’état de Washington, jusqu'au Monument national des Sables Blancs au Nouveau-Mexique, en passant par le parc national de Zion dans l’Utah, il faut faire des milliers de kilomètres… Et difficile de ne pas s’arrêter sur la route, tant celle-ci a à nous offrir, entre villes fantômes, parcs et monuments nationaux.

Les buttes mythiques de Monument Valley, les étendues hostiles de la vallée de la Mort, les couleurs vives du Grand Prismatic Spring à Yellowstone… on en rêve tous à un moment de notre vie ! Un jour, il faut franchir le pas, oser et se lancer à la conquête de ce territoire incroyable, qui dévoile des paysages aux mille couleurs et aux formes insolites, sculptés par les éléments de la nature au fil des siècles. La meilleure façon pour découvrir ces 25 sites incontournables de l’Ouest américain : le road-trip bien sûr.

Le bon plan : vous prévoyez un séjour dans l'ouest américain ? Il est à parier que vous visiterez un grand nombre de parcs nationaux américains. Lors de votre première visite, pensez à acheter le pass annuel. D'une valeur de 70 euros (par véhicule), il permet un accès illimité à l'ensemble des parcs pendant un an. A raison de 20 à 25 dollars la visite, il sera très rapidement rentabilisé !

New York / San Francisco

Annonces Google