Caroline du Nord et du Sud : les Etats-Unis sauvages

Caroline du Nord et du Sud : les Etats-Unis sauvages La Caroline du Nord et du Sud, on les connaît peu, parfois pas du tout ! Pourtant, ces deux états réservent de jolies surprises aux voyageurs. Découvrez-les lors d’un voyage le long de l’océan Atlantique.

Connaissez-vous la Caroline du Nord et du Sud ? Blottis entre la Virginie, le Tennessee et la Géorgie, ces petits états d'Amérique sont peu connus. Pourtant, ils réservent de jolies surprises aux voyageurs. Entre montagne et océan, on y trouve une palette de paysages à couper le souffle ! Le long de l'Atlantique, les îles barrières – les fameuses Outer Banks – dévoilent des plages sauvages, dénuées de gratte-ciel. Aux abords du sud culturel, les villes historiques – Beaufort, Southport, Charleston – se laissent découvrir, avec des histoires à raconter, des personnages à rencontrer et une architecture à observer. Pour une fois, délaissez les incontournables US, la vie effrénée et incessante de New York, le littoral trop énergique de Miami ou la folie de Las Vegas, pour partir en quête de l'inconnu.

Au départ de Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord, on découvre celle que deux explorateurs anglais ont un jour nommé "la plus belle terre sous le ciel". Il suffit de suivre l'océan Atlantique, sur des centaines de kilomètres, pour observer la nature et l'histoire s'entremêler ! Coup de cœur pour les plages désertes et les chevaux sauvages des Outer Banks, pour les maisons typiques de Beaufort et pour les nombreuses histoires de pirates de la région. Vers la Caroline du Sud, la température grimpe, les paysages changent, dévoilant bayous et mousse espagnole. En bord de mer, les cottages laissent place à quelques hautes constructions, les routes s'animent. Charleston, ville historique, à l'architecture préservée, est la belle surprise de ce voyage.

En s'éloignant de l'océan Atlantique, les plages et les régions marécageuses laissent peu à peu place aux montagnes. Le parc national des Great Smoky Mountains, les montagnes Bleues, Chimney Rock, Table Rock ou encore le parc national de Congaree, vous connaissez peut-être ? On les découvre lors d'un périple dans les Carolines.

  • En savoir plus sur la destination : Renseignez-vous auprès de l'Office de Tourisme de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud.
  • Bon plan : A partir du 13 mai 2016, un vol quotidien sans escale, opéré par Delta Air Lines, ralliera Paris à l'aéroport de Raleigh-Durham.