Canada : les parcs nationaux gratuits toute cette année 2017

Si vous êtes tenté par le Canada, c'est sans doute le moment d'y aller... Pour fêter ses 150 ans, le pays propose la gratuité du pass Parcs nationaux.

Pass Parcs nationaux du Canada
© Gouvernement du Canada

Le 1er juillet 1867, le Canada se dotait d'une nouvelle constitution et devenait officiellement indépendant vis à vis du Royaume-Uni. C'était il y a un siècle et demi et les 150 ans de la confédération canadienne vont être célébrés tout au long de l'année dans le pays. A cette occasion, le gouvernement a décidé que l'entrée dans tous les parcs nationaux du Canada serait gratuite en 2017. Pour obtenir le pass (valable du 1er au 31 décembre 2017), il suffit de se rendre sur cette page dédiée. Les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation sont également concernés par cette gratuité. En revanche, les frais liés au stationnement, aux visites guidées, au camping... ne sont pas inclus dans la carte d'entrée Découverte. 

Le Canada compte 42 parcs nationaux et réserves de parcs nationaux (Banff, Jasper, Gros-Morne, Fundy, Gwaii Haanas, Kejimkujik, Mille-Îles, Péninsule-Bruce, Prince Albert...), 4 aires marines nationales de conservation et 167 lieux historiques nationaux. Une année ne suffira évidemment pas à profiter de tous ces sites d'exception ! En temps normal, le tarif du pass annuel est de 67,70 dollars canadiens par personne (48 euros environ) et 136,40 dollars par famille (98 euros).

Autre décision annoncée par le gouvernement canadien : à partir de 2018, les parcs seront gratuits pour les moins de 18 ans. Et "tout adulte ayant obtenu la citoyenneté canadienne dans les 12 derniers mois aura droit à un laissez-passer d'un an".

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

Canada

Annonces Google