New York City Pass : place aux billets sur mobile

New York City Pass : place aux billets sur mobile Avec son arrivée sur les smartphones, le New York City Pass facilite encore un peu plus la visite des sites incontournables de la ville de New York. Plus pratiques, plus commodes et toujours aussi économiques, les billets mobile New York City Pass sont en plein boom.

[Mis à jour le 4 janvier 2018 à 15h40] Depuis de nombreuses années maintenant, les touristes de passage à New York ont la possibilité de s’offrir le New York City Pass pour ne rien manquer des principales attractions de la ville américaine. Derrière cette appellation se cache en effet l’un des "pass touristiques" les plus vendus dans le monde. Chaque personne ayant fait l’acquisition de ce pass profite de réductions sur le prix d’entrée de 6 attractions parmi 9 présélectionnées (voir la liste des attractions touristiques incluses dans le New York City Pass plus bas). Cela permet de multiplier les visites touristiques à moindres frais et de découvrir les musées et les sites incontournables new-yorkais en déboursant moins que si on avait acheté les billets d’entrée de chaque attraction individuellement.

Fin 2017, le New York City Pass prenait un peu plus d’ampleur avec son arrivée sur les smartphones. Alors qu’il fallait autrefois utiliser le NYCP comme un chéquier classique (vous détachez un coupon de réduction que vous présentez à l’entrée de l’attraction ou du site à visiter), il est désormais possible d’utiliser le New York City Pass dans sa version numérique. Il suffit dès lors de présenter son smartphone ou sa tablette afin de bénéficier de la réduction ou de l’offre promotionnelle à l’entrée du site à visiter. Depuis le lancement du New York City Pass sur smartphones et tablettes, le billet mobile pour découvrir New York est en plein boom. De plus en plus de touristes optent pour cette solution, beaucoup plus pratique, pour se rendre à l’Empire State Building, au Musée Guggenheim, etc.

Prix du New York City Pass

Le prix du New York City Pass est annuellement revalorisé pour suivre les augmentations de prix éventuelles appliquées par les attractions incluses dans le pass. Au 1er janvier 2018, le pass adulte est vendu 108,08 euros, et le pass pour un jeune entre 6 et 17 ans est vendu 86,82 euros.

Acheter son pass en ligne est une bonne option, plus simple lors de la préparation d'un voyage, mais parfois plus économique également, grâce aux fréquentes réductions proposées. Après achat, vous pouvez choisir de recevoir un billet électronique par mail (1 euro de frais de traitement) que vous devrez imprimer et échanger sur place dans les 6 mois suivant l'achat, vous faire livrer le carnet en France (23 euros de frais de port), ou afficher directement le code barre sur votre smartphone ou tablette et le présenter directement à l'entrée des attractions.

Attractions du New York City Pass

Le New York City Pass permet d'éviter les files d'attente pour presque toutes les attractions et offre un forfait à prix réduit pour six visites parmi neuf des musées et monuments emblématiques de New York. Il comprend :

  • L'entrée pour l'observatoire de l'Empire State Building
  • L'entrée au Musée américain d'Histoire naturelle
  • L'entrée au Metropolitan Museum of Art
  • L'entrée à l'observatoire du Top of the Rock OU l'entrée au Musée Guggenheim
  • Le billet de ferry et l'entrée pour la Statue de la Liberté et Ellis Island OU une croisière sur la Circle Line
  • L'entrée au Mémorial et au Musée national du 11 septembre 2001 OU l'entrée à l'Intrepid Sea, Air & Space Museum

Croisières Circle Line

Prendre le large peut faire du bien après de longues heures de marche dans l'agitation new-yorkaise. Le NY City Pass donne accès aux croisières Circle Line, avec plusieurs options. Pour ne rien manquer des classiques, la Landmark Cruise, d'1h30 environ, passe sous le Brooklyn Bridge et offre de belles vues sur la skyline de Manhattan. Les amoureux de la Statue de la Liberté préféreront la Liberty Cruise (qui ne s'arrête pas à Liberty Island), tandis que les curieux pourront rejoindre le quartier branché de Brooklyn en deux heures avec la Hello Brooklyn Cruise.  Pour une croisière by night, on embarque à bord de la Harbor Lights Cruise. Amateurs de sensations fortes ? De mai à septembre, "The Beast" file sur l'eau pour une course palpitante de 30 minutes.

Où acheter le New York City Pass ?

En ligne, il est possible d'acheter le NY City Pass sur le site officiel. Si vous choisissez de recevoir le  carnet avec tickets détachables par courrier, il vous faudra payer 23 euros de frais de port. Plus économique, le billet électronique vous sera envoyé par mail. Il suffira alors de le présenter à la première attraction que vous visiterez, où il sera échangé contre un livret. Veillez à avoir une pièce d'identité au moment du retrait et notez qu'une attente est possible aux heures de forte affluence. Depuis la disponibilité du New York City Pass sur smartphone et tablette, une simple présentation du code barre sur votre outil numérique suffit à valider votre réduction.  Sur place, le City Pass est également vendu par chacune des attractions partenaires, qui tâcheront de vous faire entrer rapidement après achat du pass.

Promos sur le New York City Pass

Afin d'économiser quelques euros, il peut être intéressant de se procurer son pass sur d'autres sites de réservation d'activités, tels Viator ou Ceetiz, mais aussi via des sites de "deals" comme Groupon, qui proposent régulièrement des promotions sur le NY City Pass. Par ailleurs, jetez un oeil régulièrement au site officiel avant votre départ, on ne sait jamais !

Notre avis sur le New York City Pass

Pour un premier séjour à New York, le NY City Pass est idéal pour découvrir les sites les plus spectaculaires. Très avantageux par rapport au prix cumulé des différentes attractions, il est rentabilisé dès trois ou quatre visites, les prix d'entrée étant assez élevés (42 euros/adulte pour l'observatoire de l'Empire State Building, 31 pour Top of the Rock ou encore 21 pour le Met, par exemple). Quant au choix des activités, si trois sont prédéfinies (observatoire de l'Empire State Building, Musée américain d'Histoire naturelle, et Metropolitan Museum of Art), trois autres laissent un choix au détenteur du pass entre deux options.

Top of the Rock ou Musée Guggenheim ? Situé au coeur du Rockfeller Center, l'observatoire "Top of the Rock" est perché à 260 mètres de hauteur, contre 320 pour l'observatoire de l'Empire State Building, également inclus dans le NY City Pass. La vue sur la ville est inoubliable. Mais pour les amateurs d'art moderne, direction le musée Guggenheim pour ses prestigieuses collections et son architecture originale.

Statue de la Liberté et Ellis Island ou croisière sur la Circle Line ? Plus que la photo souvenir avec l'icône au flambeau, la première activité offre une plongée dans l'Histoire de l'immigration aux Etats-Unis grâce à la visite d'Ellis Island qui fut l'une des stations d'inspection des immigrants les plus actives du pays. Les photographes apprécieront davantage les croisières Circle Line pour les points de vue inédits sur la ville.

Musée national du 11 septembre 2001 ou Intrepid Sea, Air & Space Museum ? Les passionnés d'histoire maritime, aérospatiale et militaire apprécieront les pièces de l'Intrepid Sea, Air& Space Museum. Pour tous les autres, choisissez sans hésiter le Musée national du 11 septembre 2001, chargé d'émotions.

Le New York C3, l'Explorer Pass, le New York Pass

Si vous n'avez que le temps d'un long week-end pour croquer la Grosse Pomme, une alternative existe depuis 2016. Vendu par la même société et baptisé New York C3, ce mini pass donne accès à trois activités sur un "menu" de dix attractions phares. Contrairement au NY City Pass, il est uniquement accessible en ligne. Impossible, donc, de se le procurer au guichet des musées et monuments proposés. Son prix ? Un peu moins de 70 euros pour un adulte (+13 ans), 51 pour un enfant (4-12 ans).

Pour une formule à la carte, l'Explorer Pass permet de choisir le nombre de sites à visiter, de trois à dix pour des forfaits allant de 73 à 159 euros pour un adulte. Valable 30 jours après sa première utilisation, il est à privilégier pour les longs séjours.

Pour les mordus de culture qui n'ont pas peur d'enchaîner les visites, le New York Pass propose un prix qui varie de 100 à 267 euros selon le nombre de jours d'utilisation (de 1 à 10). Ensuite, quelle que soit la durée de validité, vous pourrez accéder à la totalité des quelques 90 musées et monuments partenaires. 

EN VIDEO - Bientôt un nouveau musée pour la Statue de la Liberté

New York / Etats-Unis

Annonces Google