B.B. King, le roi du blues à Indianola

Extrait de la pochette de l'album de B.B. King "Greatest Hits" © Geffen

Indianola, sur la route de la Nouvelle-Orléans, dans l'Etat du Mississippi, est la ville natale du célèbre bluesman Albert King. La ville a également vu grandir Henry Sloan et B.B. King, l'un des meilleurs musiciens de blues. Charley Patton y est mort.

Le musée B.B. King, construit dans une ancienne usine de transformation de coton à Indianola, est consacré à la fois au musicien et à l'histoire du blues.  

"Je gagnais plus d'argent en jouant le samedi soir dans la rue que toute la semaine en conduisant mon tracteur dans les champs de coton", raconte B.B. King.

En extrait ci-dessous, The Thrill is gone, un titre de B.B. King qui le fit connaître hors du monde du blues en 1969. 


Indianola, sur la route de la Nouvelle-Orléans, dans l'Etat du Mississippi, est la ville natale du célèbre bluesman Albert King. La ville a également vu grandir Henry Sloan et B.B. King, l'un des meilleurs musiciens de blues. Charley Patton y est mort.Le musée B.B. King, construit dans une ancienne usine de transformation de coton à Indianola, est consacré à la fois au musicien et à l'histoire du blues.   "Je gagnais plus d'argent en jouant le samedi soir dans la rue que toute la semaine en conduisant mon tracteur dans les champs de coton", raconte B.B. King. En extrait ci-dessous, The Thrill is gone, un titre de B.B. King qui le fit connaître hors du monde du blues en 1969. 
© Geffen