Cancun : le plus grand musée sous-marin du monde

Cancun : le plus grand musée sous-marin du monde Masque, tuba, palme, voici l'équipement nécessaire pour visiter le musée le plus insolite du monde à Cancun.

Situé au fond du Parc National Maritime de la côte occidentale de Isla Mujeres, ce musée sous-marin, inauguré en 2009, est unique en son genre. Il rassemble 400 statues de l'artiste anglais Jason de Caires Taylor. Composées de ciment alcalin et déposées dans les fonds marins, les oeuvres offrent un spectacle peu banal aux visiteurs. Réparties sur plusieurs endroits pour recréer les différentes salles d'un véritable musée, les statues sont triées par thème. "La jardinière de l'espoir", "L'homme de feu" ou encore "Le collectionneur de rêves perdus" sont les noms de quelques-unes des représentations, retraçant l'évolution de la civilisation Maya.

Au-delà de son originalité, le musée immergé de Cancun veut aussi sensibiliser à la fragilité de la barrière de corail et de l'environnement en général. Les œuvres de l'artiste sont conçues pour favoriser la création d'un récif artificiel et la prolifération d'un véritable écosystème.

Plongez dans les eaux de la péninsule du Yucatan

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google