Hanga Roa, village de pêcheurs

Le village de Hanga Roa est le seul endroit où se ravitailler. © Isa PAR

La petite capitale

Hanga Roa a beau être la ville la plus importante de l'île, elle n'en reste pas moins un village comptant environs 3 500 habitants.

Située non loin de l'aéroport, elle abrite la plupart des hôtels, des restaurants et des magasins. C'est le point incontournable pour tout ravitaillement avant un départ en randonnée. Vous y trouverez également une église et son cimetière, un marché où il est possible de trouver des fruits frais.

A quelques centaines de mètres de la ville, vous trouverez le site de Tahai. Particulièrement riche, les moais y sont répartis sur trois sites. Certaines statues ont été restaurées et ont retrouvées leur regard blanc d'origine.

La petite capitale Hanga Roa a beau être la ville la plus importante de l'île, elle n'en reste pas moins un village comptant environs 3 500 habitants. Située non loin de l'aéroport, elle abrite la plupart des hôtels, des restaurants et des magasins. C'est le point incontournable pour tout ravitaillement avant un départ en randonnée. Vous y trouverez également une église et son cimetière, un marché où il est possible de trouver des fruits frais. A quelques centaines de mètres de la ville, vous trouverez le site de Tahai. Particulièrement riche, les moais y sont répartis sur trois sites. Certaines statues ont été restaurées et ont retrouvées leur regard blanc d'origine.
© Isa PAR