Mis à jour le 

Angleterre

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Angleterre
Angleterre Photo : adriana grecu

Un voyage en Angleterre

Angleterre sur nos forums

L’Angleterre est le plus grand des quatre pays du Royaume-Uni. C’est ici que vous pourrez découvrir Londres, cette grande métropole où la finance est reine et où toutes les extravagances sont permises. Vous y trouverez de quoi vous cultiver et vous divertir : monuments historiques, musées en tous genres et quantité de magasins, restaurants et salles de spectacles.

On y découvre aussi de petites villes accueillantes, de vertes campagnes bien proprettes et des littoraux balayés par le vent. Même si le pays n’est séparé de la France que par le bras de la Manche, vous serez tout de suite dépaysé en débarquant ici.

Parmi les villes à ne pas manquer, on peut citer monuments, station thermale et balnéaire classée, Canterbury et sa superbe cathédrale ou encore Oxford et Cambridge, les villes universitaires, et York la capitale du nord.

Le site de Stonehenge ou encore les collines des Cotswolds et la région de Lake District attireront les amoureux de la nature et des grands espaces. 

Et surtout, l’Angleterre et sa royauté sont étroitement liées. Vous n’échapperez pas à ses symboles, notamment à Londres, avec le Buckingham Palace ou encore au château de Windsor.

Partir en Angleterre

Carte d'identité

Nombre d'habitants : 61 113 000 habitants

Superficie : 130 395 km²

Densité : 401 habitants / km²

Capitale : Londres

Langue : anglais

Régime politique : Monarchie constitutionnelle. La Reine Elizabeth II est le chef de l’Etat mais c’est le Premier ministre qui assure le pouvoir exécutif.

Principales activités : banque et finance, acier, équipements pour le transport, pétrole et gaz, tourisme.

Téléphone : pour appeler en Angleterre, vous devrez composer le 00 pour obtenir l'international et le préfixe 44 puis le numéro de votre correspondant sans le 0. Pour appeler en France depuis l’Angleterre, composez le 00 et le 33 avant le numéro de votre correspondant sans le 0.

Que faire en Angleterre

Restaurant

Les Anglais ne sont pas réputés pour leur gastronomie. Néanmoins quelques plats typiques ont fait le tour du monde.

C’est le cas du Fish and Chips (poisson-frites). Cette formule, très économique, propose du poisson frit accompagné de frites, le tout présenté dans un cornet. A manger debout directement dans son emballage, c'est encore meilleur !

Le rosbif est par ailleurs LE plat traditionnel par excellence. Il est le plus souvent servi avec des pommes de terre rissolées, des légumes verts, de la sauce de la viande (ou gravy) et parfois de Yorkshire pudding (sortes de crêpes cuites au four).

Parmi les douceurs sucrées, vous retrouverez le Christmas pudding et autres scones.

C’est à l’heure du petit-déjeuner que vous pourrez constater combien la cuisine locale peut être copieuse. Le petit-déjeuner anglais traditionnel comprend généralement des céréales ou du porridge (bouillie d'avoine avec du lait) servis avec un jus de fruit. Ensuite, vous aurez le choix entre des oeufs, des saucisses, du bacon, du poisson ou des baked beans (haricots en sauce). Pour finir, des toasts beurrés et de la marmelade d'orange vous seront proposés. Pour faire passer tout ça, le thé ou le café au lait sont les bienvenus. 

Il existe également quelques spécialités régionales. Dans le sud-ouest de l'Angleterre, vous pourrez goûter aux Cornish Pasties, petits pâtés de viande, légumes et pommes de terre. Le Cheddar tient son nom des grottes où il est affiné.

Dans l'est des Midlands, vous pourrez déguster les Bakewell tart. La légende raconte qu'une cuisinière aurait oublié de garnir une tarte de crème avant d'y mettre de la confiture, ce qui aurait donné ce nouveau plat. A Sherwood, les tourtes au chevreuil à déguster chaudes ou froides avec de la gelée de groseille sont très appréciées. Et, les escalopes de veau à l'orange étaient, paraît-il, le plat préféré de Cromwell.

Carte Angleterre

Latitude : 52.36 - Longitude : -1.17

Angleterre, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine