Mis à jour le 

Antigua

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Antigua

Un voyage à Antigua

Antigua sur nos forums
Capitale du pays de 1543 à 1773, La Antigua Guatemala, plus communément appelée Antigua, est très riche d'un point de vue historique. Souvent délaissée au profit de la capitale Guatemala Ciudad, elle offre pourtant de nombreux vestiges de l'époque coloniale, bien souvent malmenés par les tremblements de terre dévastateurs. Art baroque, demeures coloniales, un régal pour les yeux. Non loin de là, vous pourrez également vous balader et faire des randonnées sur des volcans : une excellente manière d'avoir des points de vue imprenable. Une ville à ne pas manquer pour les amoureux d'histoire et de randonnées.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Antigua ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Antigua

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer sur le territoire guatémaltèque, il faut que votre passeport soit valide encore trois mois après la date de retour. Vous devrez également payer des taxes au moment de l'achat de votre billet et à votre arrivée à l'aéroport. Pour un séjour de moins de 3 mois, pas besoin de faire de demande de visa. Au-delà, il faut faire la demande d'une autorisation de résider aux autorités locales.

Partir à Antigua

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles
Moustique : transmet le paludisme.
Epidemies
Durant la saison des pluies, cas de gastro-entérite.
Vaccins Recommandes
Soyez à jour avec vos vaccins (DT Polio).

Monnaie

La monnaie du pays est le quetzal. 1€ = 10,59 GTQ, soit 1 quetzal environ 0,10€ (novembre 2008).

Points forts

Volcan Pacaya Volcan Agua Les fêtes de la semana santa

Points faibles

Vie pratique

Equipements
Prévoyez de l'anti-moustique dans vos valises. Pour les vêtements, cela va dépendre de la région où vous vous rendrez. Si vous entreprenez de faire le tour du pays, prévoyez des tenues légères pour les fortes chaleurs et une polaire pour les altitudes.
Standards Locaux
Dans les hôtels de luxe, vous trouverez du 220 V, comme en France. Sinon, prévoyez un adaptateur : en général il s'agit de 110 V.

Liens utiles

Autres sites web
Site web de l'office du tourisme

Que voir à Antigua

Où aller ?

Divers
Fêtes de la semaine sainte
C'est dans cette ville que les festivités de la semaine sainte sont les plus fameuses. Dernière semaine du Carême, dont l'apogée sont le dimanche des Rameaux et le jeudi et le vendredi saints, la "semana santa" a lieu en avril. Pour l'occasion toute la ville est en fête. Costumes chamarrés, processions, une ambiance religieuse mais festive !
Si vous comptez dormir dans la ville pour la semaine sainte, il faut vous y prendre à l'avance pour réserver un hôtel. Sans ça, vous risquez de vous retrouver sans endroit pour dormir !
Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments
Antigua
De manière générale, vous pouvez vous balader et flâner à travers les rues de la Antigua Guatemala : c'est la meilleure manière de vous imprégner de la ville et de son ambiance : boutiques d'artisanat, églises, bar et restaurants...

Que faire à Antigua

Shopping

Que rapporter ?
Tissus, bijoux, poterie, objets en cuir...

Sports

Randonnée / Trek
Volcan Pacaya
Près de l'ancienne capitale Antigua, vous pourrez faire une randonnée sur l'un des volcan qui entoure cette ville. Le volcan Pacaya est moins haut que le volcan Agua : son sommet se trouve à 2 252 m. Lui aussi est toujours en activité à ce jour.

Carte Antigua

Latitude : 14.55 - Longitude : -90.74

Antigua, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine