La Chine s'offre une réplique du château de Poudlard

La Chine s'offre une réplique du château de Poudlard Que tous les fans de la saga se rassurent, Harry Potter n'a pas complètement disparu ! Du moins l'école de Poudlard semble reprendre du service dans une province chinoise.

Dans la province du Hebei, à l'est de la Chine, un imposant édifice aux allures d'école de magie tout droit sortie d'Harry Potter est sorti de terre. Ce bâtiment à 282 millions d'euros abrite en fait l'Académie des Beaux-Arts et prévoie de devenir un symbole de l'industrie de l'animation chinoise : pas de baguettes magiques ni de matchs de Quidditch au programme donc. Par ailleurs, ce château ne s'appelle pas Poudlard mais "Château de Cendrillon", de quoi brouiller les pistes !

La ressemblance entre les deux édifices est frappante, et pourtant, l'architecte assure qu'il ne s'est absolument pas inspiré de l'univers de J.K. Rowling. Ses influences viendraient des châteaux européens auxquels il veut rendre hommage. L'allure du "Château de Cendrillon" serait donc une coïncidence perturbante, on vous laisse en juger !

Voici le château chinois...

... et son prédécesseur, le véritable Poudlard !

© Wikimédia Commons

Et aussi sur Linternaute.com :

Annonces Google