Insolite : un hôtel en forme d'améthyste en Chine

Insolite : un hôtel en forme d'améthyste en Chine Le cabinet néerlandais NL Architects a présenté un "hôtel améthyste". Un concept original qui propose aux visiteurs de dormir dans un bâtiment ayant la forme du cristal de quartz violet. Visite.

L'améthyste est une pierre semi-précieuse qui aurait, selon certains spécialistes, des propriétés purifiantes et apaisantes. Parmi ses autres effets positifs, on trouverait aussi la capacité de diminuer l'anxiété, la colère ou encore les dépendances. Elle est considérée comme "pierre de la plénitude par excellence". Il était donc naturel pour les architectes du cabinet néerlandais "NL Architects" de l'intégrer à un hôtel. Ils ont donc présenté les maquettes de ce lieu incroyable... en forme d'améthyste. Il s'agirait d'un espace entièrement dédié à la sérénité et à l'apaisement à destination de tous les voyageurs stressés. 

Les chambres seront conçues dans un esprit minimaliste et moderne, et seront évidemment décorées de mauve et de violet à l'image... de l'améthyste. De quoi garantir une nuit originale dans un lieu atypique. Encore à l'état de projet, les concepteurs parlent déjà d'un véritable "joyau". Parmi eux, le célèbre architecte américain John C. Portman Jr. particulièrement confiant, souhaite créer toute une chaîne d'hôtels aux formes caractéristiques de l'améthyste. 

Le premier hôtel devrait voir le jour sur l'île artificielle "Ocean Flowers" à l'extrême sud de la Chine. 

crédit: NL Architects

Annonces Google