Chine : un pont en verre à 300 mètres de hauteur !

Chine : un pont en verre à 300 mètres de hauteur ! Dans le parc national de Wulingyuan, à Zhangjiajie, en Chine, un projet est en court de construction : un pont en verre à 300 mètres de hauteur. Un projet ambitieux qui pourrait concurrencer le Grand Canyon Skywalk aux Etats-Unis.

Voilà un projet qui attirera les voyageurs avides de sensations fortes. Dans la province du Hunan en Chine, se trouve le parc national de Wulingyuan. Et la Chine a un plan architectural des plus ambitieux pour cet endroit magnifique : un pont reliant deux falaises. Cette passerelle sera tout sauf banale, elle sera faite de verre, ce qui offrira aux visiteurs une vue imprenable sur le canyon. Réalisé par l’architecte israélien Haim Dotan, il sera suspendu à près de 300 mètres de hauteur et s’étendra sur 430 mètres de long et 6 mètres de large. Les visiteurs pourront donc être nombreux à déambuler sur ce pont, sans risques. En effet, la capacité d’accueil maximale sera de 800 personnes !

Le pont sera suspendu à environs 300 mètres de haut © Haim Dotan LTD

L’architecte Haim Dotan a déjà fait parler de lui en Chine, lors de l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010. Il avait alors réalisé un pavillon moderne constitué en partie de verre. Son projet est aujourd’hui bien plus audacieux, puisque ce pont sera alors le plus long et le plus haut pont de verre du monde. Il surplombera le Grand Canyon de Zhangjiajie, dont le Parc National est déjà mondialement célèbre puisqu’il a inspiré les paysages du film Avatar. Il est particulièrement connu pour ses nombreux piliers de grès (près de 3 000) qui peuvent atteindre 200 mètres de haut. Le parc abrite également de nombreuses espèces rares, dont certaines sont en voie d’extinction.

© Haim Dotan LTD

L’inauguration du pont transparent est prévue en juillet 2015. Les visiteurs pourront alors apprécier la vue incroyable et vertigineuse du parc chinois, qui rappellera peut-être quelques souvenirs aux fans du célèbre film de James Cameron. 

© Haim Dotan LTD

Et aussi sur Linternaute.com

 

Autour du même sujet

Annonces Google