Les plus belles plages d'Asie

Les plus belles plages d'Asie Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Sri Lanka ou Japon, ces destinations regorgent de sable blanc, d'eau turquoise et de palmiers. Tour d'horizon des plus belles plages d'Asie.

Sable blanc, eau turquoise ou émeraude, jungle luxuriante, aquarium grandeur nature... Les îles et le littoral du continent asiatique sont un véritable paradis sur Terre qu'il faut visiter pendant l'hiver européen. Une escale idéale pendant les mois les plus froids de l'année. Pour aller à la rencontre des plus belles plages de cette région du monde, direction la Thaïlande bien sûr où le tourisme balnéaire est particulièrement développé. Douceur de vivre et farniente s'y mêlent avec délice. Les Philippines, ne doivent pas être négligées : le bord de mer y est époustouflant et baignée de végétation. Préparez-vous à un certain dépaysement en Inde, où les vaches flânent sur le sable doré...

Au Cambodge, on joue aux apprentis Robinson Crusoé et certaines plages du pays n'ont rien à envier à celles de l'île Maurice ou des Maldives. Au sud de Vietnam, au large de la côte se trouvent des îles ensoleillées et peu fréquentées extradinaires. Enfin le Japon, avec des plages pures, réserve aussi de jolies surprises aux voyageurs. Voici 25 plages pour passer l'hiver au soleil, parmi les plus belles d'Asie.

L'Asie du Sud-Est est une destination privilégiée où s'envoler lors des mois les plus froids. Farniente, bain de soleil, massage, yoga, sports nautiques, snorkelling, les activités sur les plages sont nombreuses. Ces destinations sont à privilégier de décembre à mars, pendant la saison sèche. L'été avec l'arrivée de la mousson, les séances de farniente s'avèrent moins agréables, néanmoins il est toujours possible de visiter ces destinations et de privilégier leur aspect culturel.