Hong Kong : 20 sites à voir

Hong Kong : 20 sites à voir Entre Orient et Occident, Hong Kong surprend tant par son ultra-modernité teintée de traditions ancestrales que par la beauté spectaculaire de ses gratte-ciels s'élevant entre mer et montagne.

Ancienne colonie britannique récemment rétrocédée à la Chine, Hong Kong a gardé une place à part en Chine. Avec un statut de Région administrative spéciale, son territoire se compose de l'île de Hong Kong, de la péninsule de Kowloon et des Nouveaux Territoires composés de quelque 200 petites îles. A l'instar de New York ou Londres, Hong Kong figure parmi les plus grands centres financiers et culturels du monde, une mégapole qui se distingue cependant par un paysages urbain grandiose. Entre mer et montagne, s'élève une armée de gratte-ciels défiant les lois de l'apesanteur. Une ville ultramoderne où prennent place quartier des affaires et centres commerciaux mais qui n'en n'a pas pour autant oublié ses traditions, qu'elles soient ancrées dans la culture chinoise ou dans l'époque coloniale britannique.

Faisant cohabiter Orient et Occident, modernisme et cultures ancestrales, Hong Kong préserve au pied de ses buildings ses coutumes avec des temples vénérés par de nombreux fidèles, ses boutiques d'herbes médicinales chinoises et ses fêtes traditionnelles rythmées par le calendrier lunaire, parmi lesquelles la Fête des Lanternes ou le Festival féérique des bateaux-dragons.

De jour comme de nuit, l'effervescence de Hong Kong est palpable dans cette ville de plus de 7 millions d'habitants où les rues sont animées de restaurants et de magasins ouverts jusque tard dans la nuit. De la visite du temple de Sik Sik Yuen à l'ascension du Victoria Peak, du marché nocturne de Temple Street à la nuée de restaurants kongkongais, en passant par la Symphonie des Lumières ou la magique Observation Wheel... Hong Kong promet une escapade urbaine pleine de surprises.

 

New York / Hong Kong

Annonces Google