En Indonésie, le fabuleux destin du "village arc-en-ciel"

A Wonosari, un village dans le centre de l'île de Java, tous les murs ont été repeints à la façon "arc-en-ciel". Une rénovation haute en couleurs qui a permis à ce hameau de devenir rapidement une attraction touristique. Visite en images.

C'est une idée de génie. Autrefois hameau parmi tant d'autres, Wonosari, une localité située dans le centre de l'île indonésienne de Java, a repeint ses 200 logements de toutes les couleurs en l'espace d'un mois. Désormais surnommé le "village arc-en-ciel", il attire des foules de curieux qui inondent Instagram et Facebook de clichés colorés.

"Avant notre village était sale mais maintenant c'est un village arc-en-ciel qui attire beaucoup de touristes et j'espère que le gagne-pain de notre quartier va continuer à grandir", se réjouit une habitante auprès de l'AFP. InauguréE officiellement mi-avril, la nouvelle Wonosari ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle entend en effet draguer la rivière qui traverse la ville et la dépolluer afin d'en faire un lieu d'attractions aquatiques. 

Article le plus lu : La photo officielle d'Emmanuel Macron dévoilée : voir les actualités

Autour du même sujet