Kyoto : découvrez l'étonnante fête des lumières d'Arashiyama

Kyoto : découvrez l'étonnante fête des lumières d'Arashiyama Aux pieds des montagnes, entre temples bouddhiques et cerisiers, la cité d'Arashiyama au Japon accueille à partir du 12 décembre 2014, une fête des lumières onirique.

A l'ouest de la ville de Kyoto, lové contre les montagnes et la rivière Katsura-Gawa, le site d'Arashiyama affiche une beauté stupéfiante et toute japonaise. Constellé de temples et de sanctuaires, il accueille le Togetsuky, un pont largement représenté par le maître des estampes Hokusaï. Les Japonais s'y rendent au printemps pour la fleuraison des cerisiers mais aussi à l'automne pour assister à la frondaison des arbres.

Depuis 2012, ils peuvent désormais y aller en hiver pour le Festival Hanatouro qui se déroule du vendredi 12 au 21 décembre 2014. Pendant ces 10 jours, un parcours de 5 kilomètres permet de découvrir la ville à la lueur des lanternes et de traverser la grande bambouseraie. Une atmosphère extraordinaire, poétique et onirique. Le pont Togetsuky mais aussi les montagnes et la forêt sont illuminés et colorés par de puissants projecteurs. Des compositions florales (ikebana) monumentales viennent également illustrer ce parcours.





Arashiyama, un site à découvrir à l'ouest de Kyoto :





Informations pratiques : du 12 au 21 décembre de 17h à 20h30.

Crédit photos : City of Kyoto and Kyoto Tourism Council - Takashi Hososhima (Flickr) - Richard Fisher (Flickr) - alexxis (Flickr) - Ludovic Lubeigt (Flickr)

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google