Mis à jour le 

Astana

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Astana

Un voyage à Astana

Astana est la capitale du Kazakhstan qui se trouve légèrement au nord-est du pays. Nouvelle capitale du pays depuis 1997, elle est la deuxième ville en termes de population derrière Almaty. Astana organisera l’exposition internationale en 2017. Symbole du dynamisme du pays, la ville attire des visiteurs pour son architecture, son histoire mais également pour ses nombreuses activités (loisirs, restaurants).

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Astana ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Astana

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour est inférieur à 30 jours, vous devez avoir un visa délivré par l’ambassade du Kazakhstan à Paris. Votre passeport doit être valable. Pour une durée supérieure à 30 jours, il vous faut une invitation ou un contrat de travail.

Transports

Pour venir visiter Astana depuis la France, il est préférable de choisir la voie aérienne. Au départ de Paris, le temps de vol sera de 8 heures environ avec minimum une escale prévue à Kiev en Ukraine. Même chose depuis Lyon ou Marseille avec un arrêt à Istanbul en Turquie. Si jamais il vous prend l’envie de faire un long périple en voiture, l’itinéraire prévu est d’environ 63 heures depuis Paris !

Partir à Astana

Points forts

Une architecture et un patrimoine très présent. De nombreuses infrastructures pour les touristes.

Points faibles

Un climat très froid une bonne partie de l’année. Paysage très urbain loin de la culture kazakhe.

Carte d'identité

Astana est peuplée de 780 880 habitants. La densité est de 3 020 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour le Kazakhstan est le +7. La monnaie locale est le tengue. Prévoyez un décalage horaire de +4 h.

Que voir à Astana

Où aller ?

Que voir à Astana ? Tour de 105 mètres de haut, le Bayterek est un point d’observation sur toute la ville. A l’intérieur, on peut retrouver un aquarium et plusieurs restaurants. Ensuite, observez le palais de la paix et de la réconciliation, édifice pyramidal de 62 mètres de hauteur. Que faire à Astana ? Ressourcez-vous en vous arrêtant dans un des nombreux restaurants de la ville. Des cuisines du monde entier sont présentes. Essayez la gastronomie locale au Samovar ou à l’Epoha. Rendez-vous pour finir dans un bar pour décompresser. Vous avez le choix : Premier League, Redford ou le Che Guevara.

Carte Astana

Latitude : 51.17 - Longitude : 71.43

Astana, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine