Mis à jour le 

Museum of Brisbane

Un voyage à : Museum of Brisbane

Museum of Brisbane sur nos forums
Le Museum of Brisbane est abrité dans le City Hall, un bâtiment en grès dominant la place King George Square et ses statues. Sa position centrale en fait un bon point de départ pour une visite de la ville. Cette construction fut achevée en 1930 dans un style néoclassique. L'édifice possède une belle façade à colonnades et se démarque à l'intérieur par son escalier en marbre, son plafond voûté et ses lustres.

L'un des intérêts du City Hall tient à sa tour de l'horloge (Clock Tower) de style Renaissance italienne qui s'élève dans les airs jusqu'à 92 mètres. Elle fut pendant longtemps la construction la plus haute de la ville. On peut aujourd'hui encore monter au sommet de cette tour pour profiter de l'une des plus belles vues sur le centre-ville de Brisbane.

Mais c'est surtout le rez-de-chaussée du City Hall que l'on vient visiter, car il abrite les collections du Museum of Brisbane. Une première section du musée s'intéresse à l'histoire de la ville de Brisbane et à son devenir. Les explications se trouvent notamment dans des vitrines, dont certaines sont interactives. Dans le « Memory Theatre », on projette un film dans lequel l'histoire de Brisbane est évoquée par ses habitants. Le musée possède une deuxième section où le visiteur découvre des œuvres australiennes et internationales. Il est possible d'effectuer des visites guidées gratuites les mardis, jeudis et samedis à 11 heures.

Brisbane City Hall - Museum of Brisbane (MoB)
King George Square (entre Adelaide Street et Ann Street).
Site web
Ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Entrée libre.

Tour de l'horloge (Clock Tower)
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 15h, le samedi de 10h à 14h30. Fermé le dimanche et durant les vacances scolaires.
Tarif : 2 AUD (1,20 euros)

Partir à : Museum of Brisbane

Carte Museum of Brisbane

Latitude : -27.47 - Longitude : 153.02

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine