Mis à jour le 

Baie de Sydney

Baie de Sydney Photo : Michel Sabourdy

Un voyage à : Baie de Sydney

Baie de Sydney sur nos forums
Curiosités naturelles
« Sydney Harbour » désigne la magnifique baie de Sydney, aussi appelée Port Jackson, qui constitue l'un des principaux atouts de la ville. Elle s'étend sur une vingtaine de kilomètres et divise la ville en deux.

La baie de Sydney est fermée par des pointes, que l'on appelle les Heads : North Head et South Head. Étant donné l'étendue de cette baie, de nombreux ferries permettent de relier entre eux différents points de la ville. La baie constitue d'ailleurs un espace naturel très animé, où se croisent ferries, yachts, voiliers, etc. La côte découpée de Sydney Harbour dessine de nombreuses plages abritées et faciles d'accès pour les visiteurs de la ville. Un véritable luxe pour une métropole de cette taille !

C'est aux abords de la baie que vous pourrez découvrir deux des principaux monuments de Sydney : le Harbour Bridge et l'Opéra. Le Harbour Bridge est une construction impressionnante datant des années 1930. Vous pourrez le traverser à pied, ou encore monter au sommet d'un de ses piliers pour profiter d'un remarquable panorama. L'Opéra de Sydney est quant à lui un monument incontournable de la ville, dont il est le symbole. Il occupe un emplacement privilégié sur la rive Est de Circular Quay. Il est connu pour son architecture remarquable en forme de coquillage. Au Sud, de l'Opéra de Sydney, la baie est d'autre part dominée par les remarquables Royal Botanic Gardens (Jardins Botaniques Royaux).

La baie de Sydney est en partie constituée du Sydney Harbour National Park, qui englobe des zones de bush le long des côtes, ainsi que quelques îlots. Sentiers, points de vue magnifiques, gravures aborigènes et sites historiques, le parc offre de nombreuses curiosités touristiques. Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires au centre d'information du parc (Sydney Harbour National Parks Information Centre). L'une des visites plus intéressantes du Sydney Harbour National Park vous conduira sur l'île de Fort Denison, qui accueillit les forçats les plus dangereux et dont la construction remonte à la Guerre de Crimée. A l'Ouest de la Baie, vous pourrez d'autre part découvrir Goat Island, qui fut tour à tour un chantier naval, un lieu de quarantaine et un dépôt de poudre à canon.

Notez enfin que l'une des façons les plus spectaculaires de découvrir la baie de Sydney est de la survoler, bien que ce ne soit pas à la portée de toutes les bourses.

Partir à : Baie de Sydney

Carte Baie de Sydney

Latitude : -33.85 - Longitude : 151.20

Baie de Sydney, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine