Mis à jour le 

Manly à Sydney

Un voyage à : Manly à Sydney

Manly à Sydney sur nos forums
Curiosités naturelles
La plage de Manly Beach au Nord de la baie de Sydney, attire de nombreux Sydneysiders qui viennent s'y baigner, bronzer ou bien sûr surfer ! La meilleure façon de s'y rendre est de prendre un ferry à Circular Quay, qui vous conduira l'embarcadère de Manly en 30 minutes. Outre le côté pratique de ce mode de transport, le trajet constitue une magnifique croisière dans la baie de Sydney, au cours de laquelle vous apprécierez le splendide Opéra de Sydney et le Harbur Bridge sous un autre jour.

Arrivé à Manly, on découvre la paisible plage portuaire, côté baie. Mais ne vous y trompez pas, la plage faisant la réputation de Manly borde l'Océan Pacifique. Du débarcadère, on y accède par le Corso, une rue piétonnière particulièrement animée, à l'image de l'immense plage de Manly. Celle-ci est bordée de tout son long par une promenade aménagée que vous pourrez parcourir à pied, à vélo ou en roller.

Une célèbre promenade peut être effectuée à Manly : le Manly Scenic Walkway. Longue de 10 km, il faut compter 4 heures de marche pour la parcourir en entier, quelques passages exigeant même une certaine forme physique. Attention, prévoyez de l'eau, de la crème solaire et un couvre-chef, car ce sentier côtier n'est pas ombragé et il n'y a pas de commerce en chemin pour vous désaltérer. Une brochure sur ce parcours est disponible au Visitor Center.

Le Manly Scenic Walkway vous conduira à la rencontre de belles plages qui, de par leur isolement, sont beaucoup moins fréquentées que celle de Manly. Après les quartiers résidentiels, on pénètre dans le Sydney Harbour National Park et l'on découvre ses paysages sauvages. Au terme de la promenade, à Spit Bridge, il est possible de revenir au point de départ en bus.

Si vous visitez Manly en octobre, notez que vous pourrez assister à des concerts de jazz lors du Festival International du Jazz de Manly (International Jazz Festival).

Visitor Centre (Centre d'information des visiteurs)
Manly Wharf - près de l'embarcadère
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et le week-end de 10h à 16h.

Ferry de Circular Quay à Manly
Tarif: 5,80 AUD (3,50 euros)

Partir à : Manly à Sydney

Carte Manly à Sydney

Latitude : -33.80 - Longitude : 151.29

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine