Mis à jour le 

Rocks de Sydney

Rocks de Sydney Photo : robert buatois

Un voyage à : Rocks de Sydney

Rocks de Sydney sur nos forums
Le quartier des Rocks vit s'établir les premiers colons britanniques, à partir de 1788. Il fut longtemps un quartier malfamé où se croisaient les forçats, les prostituées et les gangs. Dominant ces quartiers, les nouveaux riches firent construire au début du XIXe siècle de luxueuses villas sur les reliefs surplombant la baie de Sydney.

Les projets de réhabilitation menés depuis les années 1970 ont permis de redorer l'image du quartier, en valorisant son cachet historique, pour en faire l'un des lieux les plus animés de la ville. Il attire ainsi aujourd'hui de nombreux touristes, avec ses ruelles pavées, ses bâtiments au charme colonial, ses anciens pubs, ses boutiques, etc. Vous apprécierez de flâner dans ses jolies ruelles et de dîner dans ses restaurants.

Le quartier des Rocks se distingue également par ses anciens entrepôts joliment réhabilités, accueillant notamment des restaurants au bord de la baie. Vous pourrez découvrir ces entrepôts à Daws Point, sur Walsch Bay, au pied du Harbour Bridge. Dans la partie ouest des Rocks, le Miller Point est un quartier verdoyant particulièrement charmant. Arrêtez-vous notamment sur la Argyle Place à l'allure très british.

Au Nord de la rue Saint-George, un marché artisanal se tient tous les week-ends : le Rocks Market.

Au n°110 de cette même rue, ne manquez pas la plus ancienne maison de Sydney, Cadman's Cottage, qui fut construite en 1816. Elle accueille le centre d'information du Sydney Harbour National Park. Au n°140 de cette rue centrale des Rocks, le Musée d'Art Contemporain (Museum of Contempory Art - MCA), situé dans un très beau bâtiment Art déco, abrite d'intéressantes collections provenant d'Australie et d'ailleurs.

Les Rocks bordent à l'Ouest le Circular Quay, tout aussi animé. Celui-ci est aménagé dans l'anse de Sydney Cove. Il comprend des embarcadères, une gare ferroviaire et l'Overseas Passenger Terminal, où accostent les paquebots de croisière. Des voies piétonnes permettent de se promener le long de Circular Quay et de profiter de son animation, à laquelle contribuent de nombreux artistes de rue. A l'Ouest du quartier, ne manquez pas la découverte des remarquables Royal Botanic Gardens.

Pour poursuivre la visite de Sydney, vous pouvez longer Macquarie Street, au Sud de Circular Quay, qui vous mène vers le Sydney Visitors Centre (106 George Street - The Rocks
Ouvert de 9h30 à 17h30)

Partir à : Rocks de Sydney

Carte Rocks de Sydney

Latitude : -33.86 - Longitude : 151.21

Rocks de Sydney, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine