L'InternauteVoyagerGuidesAustralieSydneyMonumentOpéra de Sydney
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 Australie
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
Cartes
 Sydney
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
  A voir
Monuments
Musées
Parcs naturels
Curiosités naturelles
  A faire
Sortir
Evénements
Shopping
Activités sportives
  Pratique
Hébergement
Gastronomie
Vie pratique
A faire / à ne pas faire
  Aller plus loin
Carte d'identité
Histoire
Tous vos conseils
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

Opéra de Sydney

Sydney
Votre avis
Opéra de Sydney - Sydney opera house
Opéra de Sydney - L'opéra depuis kiribili
Opéra de Sydney - Opéra sur Mer
Opéra de Sydney - Opéra

L’emblème de Sydney

L"opéra
L'opéra
Photo David BOUVIER 
Agrandir
L’Opéra de Sydney (Sydney Opera House) est situé sur un promontoire à l’Est de Circular Quay, s’avançant dans la belle baie de Sydney qu’il domine. Ce monument est véritablement l’emblème de Sydney et même du pays ! Il est connu pour son architecture remarquable en forme de coquillage, ou en forme de voile, selon l’imagination de chacun. L’Opéra de Sydney est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007.

Sa construction débuta en 1959, sous la direction de l’architecte danois Jørn Utzon. Il disposait d’un budget de 7 millions de dollars pour ce projet. Mais les travaux furent entourés de nombreuses querelles politiques et de retards, ce qui poussa l’architecte à se retirer du projet en 1966 pour laisser sa place à un consortium d’architectes australiens. Le budget final du projet dépasse ainsi les 100 millions de dollars ! L’Opéra de Sydney fut inauguré en grandes pompes en 1973 et accueille depuis lors de très nombreuses représentations.

Coquillages géants
Coquillages géants
Photo Stephane NEGRI 
Agrandir
La visite guidée s’avère très intéressante, bien qu’elle ne permette pas de découvrir l’ensemble des salles, en raison des répétitions. Mais la meilleure façon d’apprécier le lieu demeure bien sûr d’assister à une représentation, dans ce qui constitue l’un des opéras les plus prestigieux au monde.

Informations pratiques

» Opéra de Sydney (Sydney Opera House)
Bennelong Point
Tél. : (02) 9250 7111
Site Internet : www.sydneyoperahouse.com
Visites guidées : tous les jours de 9h à 17h, sauf le vendredi de Pâques et le jour de Noël. Départ toutes les demi-heures. Durée : 1 heure.
Tarif : Adulte : 26 AUD (15 €) ; Enfant : 18 AUD (10 €).

» Trouver un hôtel à proximité de l'opéra de Sydney


Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Quelle est votre musique du monde préférée ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion