Mis à jour le 

Opéra de Sydney

Opéra de Sydney Photo : Antonin VINET

Un voyage à : Opéra de Sydney

Opéra de Sydney sur nos forums
L'Opéra de Sydney (Sydney Opera House) est situé sur un promontoire à l'Est de Circular Quay, s'avançant dans la belle baie de Sydney qu'il domine. Ce monument est véritablement l'emblème de Sydney et même du pays ! Il est connu pour son architecture remarquable en forme de coquillage, ou en forme de voile, selon l'imagination de chacun. L'Opéra de Sydney est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007.

Sa construction débuta en 1959, sous la direction de l'architecte danois Jørn Utzon. Il disposait d'un budget de 7 millions de dollars pour ce projet. Mais les travaux furent entourés de nombreuses querelles politiques et de retards, ce qui poussa l'architecte à se retirer du projet en 1966 pour laisser sa place à un consortium d'architectes australiens. Le budget final du projet dépasse ainsi les 100 millions de dollars ! L'Opéra de Sydney fut inauguré en grandes pompes en 1973 et accueille depuis lors de très nombreuses représentations.

La visite guidée s'avère très intéressante, bien qu'elle ne permette pas de découvrir l'ensemble des salles, en raison des répétitions. Mais la meilleure façon d'apprécier le lieu demeure bien sûr d'assister à une représentation, dans ce qui constitue l'un des opéras les plus prestigieux au monde.

Opéra de Sydney (Sydney Opera House)
Bennelong Point
Site web
Visites guidées : tous les jours de 9h à 17h, sauf le vendredi de Pâques et le jour de Noël. Départ toutes les demi-heures. Durée : 1 heure.
Tarif : Adulte : 26 AUD (15 euros) ; Enfant : 18 AUD (10 euros).

Partir à : Opéra de Sydney

Carte Opéra de Sydney

Latitude : -33.86 - Longitude : 151.21

Opéra de Sydney, les articles à lire

L'opéra de Sydney - Australie

C'est bientôt l'été en Australie, le meilleur moment pour partir à la découverte de ce grand pays aux multiples richesses. A vous l'Outback, la Grande Barrière de Corail mais aussi Sydney et... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine