Mis à jour le 

Australian Museum

Un voyage à : Australian Museum

Australian Museum sur nos forums
L'Australian Museum de Sydney (Musée Australien) fut le premier musée fondé sur le continent, en 1827. Aujourd'hui, la richesse de ses collections sur la faune et la flore du pays en fait le plus important musée d'Histoire Naturelle d'Australie.

Vous découvrirez ce musée majeur à l'Est de Hyde Park. On y est accueilli par l'imposant squelette d'un dinosaure, qui annonce la couleur de la visite. Une première section présente en effet la faune australienne au travers des squelettes des différentes espèces. Plus loin, le visiteur tremble en découvrant des araignées qui peuplent le territoire, dont certaines sont redoutables. Plus rassurante, la collection de papillons est un plaisir pour les yeux. La section sciences naturelles du musée comprend enfin une impressionnante série de pierres et minéraux, incluant une énorme pépite d'or, qui laisse rêveur…

L'Australian Museum possède également une section anthropologique très intéressante, où l'on découvre la culture aborigène sous toutes ses facettes. La collection présente l'histoire de cette communauté, la richesse de sa culture et les difficultés qu'elle rencontre dans l'Australie contemporaine.

La visite de l'Australian Museum de Sydney s'avère donc très intéressante pour apprécier la richesse naturelle et culturelle de cet immense territoire.

Partir à : Australian Museum

Carte Australian Museum

Latitude : -33.88 - Longitude : 151.21

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine