Mis à jour le 

Cathédrale de Graz

Un voyage à : Cathédrale de Graz

Cathédrale de Graz sur nos forums
La cathédrale de Graz s'affiche comme l'un des édifices religieux les plus spectaculaires de la ville. A vrai dire, il n'y a rien d'étonnant à ça quand on sait que la ville de Styrie ne possède que très peu de monuments religieux. Néanmoins, il ne faut pas mésestimer les qualités architecturales du bâtiment qui abrite quelques joyaux qu'il est nécessaire de découvrir.

De style gothique tardif, la cathédrale de Graz affiche un aspect plutôt austère qui pourrait rebuter les visiteurs. Ce ne serait sans compter sur le très beau portail principal en accolade qui invite à pénétrer au sein de l'édifice. A l'intérieur, tout est trésor. On est d'emblée stupéfait par le chœur et son retable baroque monumental. Face à lui, un orgue rococo de plus de 5000 tuyaux semble répondre à la surenchère décorative. De chaque côté du chœur, on remarque de magnifiques coffres en bois subtilement ornés d'ivoire ainsi qu'un banc sculpté du XVIIIe siècle. La chaire, quant à elle, est entièrement recouverte de dorures. Mais le plus impressionnant, ce sont les confessionnaux. Ils sont d'une incroyable richesse, ce qui contraste avec leur fonction.

A noter : de juillet à fin septembre, des concerts d'orgue ont lieu le dimanche à 20H. Pour y assister, il suffit de vous renseigner à l'office de tourisme.
Tarif : 7 euros.
Horaires : ouvert tous les jours.

Partir à : Cathédrale de Graz

Carte Cathédrale de Graz

Latitude : 47.07 - Longitude : 15.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine