Mis à jour le 

Landeszeughaus

Landeszeughaus Photo : Bing Maps

Un voyage à : Landeszeughaus

Landeszeughaus sur nos forums
Collé au Landhaus, le siège du gouvernement régional, le Landeszeughaus est l'un des monuments les plus importants de Graz, que ce soit pour son architecture ou pour son histoire. Il s'agit en fait de l'Arsenal de Graz qui fut pendant très longtemps le plus important dépôt d'armes et de munitions d'Europe. Aujourd'hui, le Landeszeughaus est le seul arsenal à avoir été préservé dans son état d'origine. De plus, son stock a été intégralement conservé ce qui constitue une mine de renseignements pour les amateurs d'armes. La possibilité de découvrir des objets rares et en parfait état de conservation témoigne de l'évolution des infrastructures militaires.

La visite du Landeszeughaus débute par une exposition sur l'organisation de l'armée durant les conflits avec la Turquie et la Hongrie aux XVe et XVIe siècles. L'exposition est particulièrement intéressante d'un point de vue pratique. On y apprend, par exemple, les techniques de ravitaillement des troupes ou comment celles-ci étaient constituées. La visite est envisagée de façon pédagogique et, de ce fait, sait capter l'attention de tous les publics.

Toutefois, c'est surtout la collection d'armes qui attire le plus de visiteurs, notamment pour son côté spectaculaire. En effet, l'arsenal abrite pas moins de 30 000 armes dont près de 8000 armes à feu. Tour à tour, il est possible d'admirer des mousquets, des pistolets, des arquebuses, des armures… On est d'ailleurs stupéfait par la précision du travail effectué sur ces dernières. L'armure de cheval d'un Stubenberg datant du XVIe siècle en est le plus bel exemple. Mais d'autres pièces, toutes aussi incongrues et remarquables, illustrent l'imagination débordante des marchands d'armes.

Le Landeszeughaus se caractérise aussi par une architecture qui préfigure l'apparition du baroque allemand. En témoigne son somptueux portail encadré de chaque côté par des statues de Mars et de Minerve.

Herrengasse, 16.
8010 Graz
Horaires : Ouvert de mars à octobre du mardi au dimanche de 10h à 18h. Ouvert en novembre et décembre du mardi au dimanche de 10h à 15h. Fermé en janvier et février.
Tarif : 4,50 euros.

Partir à : Landeszeughaus

Carte Landeszeughaus

Latitude : 47.07 - Longitude : 15.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine