Mis à jour le 

Musée Joanneum de Graz

Musée Joanneum de Graz Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée Joanneum de Graz

Musée Joanneum de Graz sur nos forums
Le musée Joanneum est un musée atypique car il est situé en deux lieux différents. D'une part, il est constitué d'une galerie d'art installée sur la Neutorgasse, d'autre part, il propose un musée d'Histoire naturelle situé sur Rauberggasse. L'origine de l'établissement peut toutefois expliquer cette disposition.

Le frère de l'empereur François Ier, Erzherzog Johann, portait un grand intérêt aux sciences et à la culture. Il a donc accumulé une grande diversité d'oeuvres et d'objets en tout genre qu'il a légué en 1811 à la ville de Graz. Sa collection fut alors exposée dans les bâtiments qui abritent aujourd'hui les départements de géologie, paléontologie, zoologie et botanique.

Karl Lacher, également passionné de culture, entreprit d'étoffer cette collection. Il fut donc financé par l'Empire autrichien pour parcourir la Styrie afin de constituer un fond pour la création d'un musée d'Histoire de l'art de la Styrie. Le bâtiment fut donc spécialement construit dans un autre site que celui abritant les collections d'ordre scientifique. A l'intérieur de celui-ci, on découvre une belle muséographie et quelques chef-d’œuvres comme une « Vierge à l'enfant » du XIVe siècle, la « Kermesse » de Pieter Bruegel le Jeune ou la reconstitution de la chambre de Marie-Thérèse de 1760.

Eggenberger Allee 90,
8020 Graz

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 16h.
Tarifs : 4,50 euros ou 7,50 euros avec accès aux expositions temporaires.

Partir à : Musée Joanneum de Graz

Carte Musée Joanneum de Graz

Latitude : 47.07 - Longitude : 15.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine