Mis à jour le 

Innsbruck

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Innsbruck

Un voyage à Innsbruck

Innsbruck sur nos forums
La capitale du Tyrol tire son nom de la rivière qui la traverse, l'Inn, et du mot Brücke (le pont en allemand). Elle est située à l'Ouest de l'Autriche, dans une vallée au coeur des Alpes, et se caractérise avant tout par sa superficie. En effet, il s'agit, après Grenoble, de la plus grande cité alpine avec plus de 100 000 habitants.

Aujourd'hui, Innsbruck est un important centre de tourisme en raison de sa situation privilégiée. Elle offre quantité d'activités sportives et, à ce titre, elle fut choisie deux fois pour organiser les Jeux olympiques (1964 et 1976). Si vous êtes amateurs de sports en plein air (VTT, ski, parapente, rafting…), elle constitue un intéressant point de chute pour votre séjour.

Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Innsbruck est également prisée pour la splendeur de son centre-ville médiéval et pour sa politique culturelle. Les musées sont particulièrement pertinents et tendent essentiellement à promouvoir le Land : la magie du Tyrol à l'état pur.

Transports

En avion
Vous serez obligé de vous rendre à Vienne avant de rejoindre Innsbruck. L'aéroport international de Vienne accueille des vols réguliers en provenance des principales villes françaises. Au départ de Paris, Air France propose 7 vols directs par jour pour Vienne. Il existe aussi des vols directs au départ de Lyon, Nice et Strasbourg mais leur fréquence est moins importante (un à deux vols par jour). Vous pouvez aussi emprunter les compagnies Low Cost. Les compagnies Air Berlin, Niki et Sky Europe proposent des vols vers la capitale autrichienne.

La compagnie Austrian Airlines propose plusieurs vols par jour entre Vienne et Innsbruck.

En train
Il existe des liaisons toutes les deux heures entre Innsbruck, Salzbourg et Vienne. Comptez 2h de trajet au départ de Salzbourg et 5h30 au départ de Vienne.

Si vous partez de France, six trains au départ de Paris (gare de l'Est) sont proposés quotidiennement. Il vous faudra néanmoins prendre une correspondance à Zurich.

Par la route
Deux possibilités s'offrent à vous :
  • Le bus peut être une solution à moindre coût. Les compagnies de transport effectuant le trajet entre Innsbruck et les principales villes d'Autriche proposent des tarifs souvent abordables.
  • En voiture. Pour circuler sur les autoroutes autrichiennes, une vignette, qui doit impérativement être collée au pare-brise, est obligatoire. Différents tarifs sont proposés : vignette valable 1 an pour 72,60 euros, valable deux mois pour 21,80 euros, valable dix jours pour 7,60 euros. Vous pouvez vous procurer cette vignette dans les stations-service, les bureaux de poste, les bureaux de tabac et aux postes frontières. Sinon, vous pouvez toujours emprunter les routes de campagnes.

Partir à Innsbruck

Carte d'identité

Nombre d'habitants : 117 342 habitants (en 2006)
Superficie : 104,91 km²
Densité : 1119 hab. /km²
Région : Tyrol
Préfixe téléphonique : (0043) 512
Habitants : les Innsbruckois
Langue : allemand

Que voir à Innsbruck

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Innsbruck
» Monuments à Innsbruck

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Innsbruck
» Musées à Innsbruck

Carte Innsbruck

Latitude : 47.27 - Longitude : 11.40

Points d'interets les plus remarquables

Innsbruck, les articles à lire

Innsbruck, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine