Mis à jour le 

Musée National du Tyrol à Innsbruck

Musée National du Tyrol à Innsbruck Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée National du Tyrol à Innsbruck

Musée National du Tyrol à Innsbruck sur nos forums
Le musée national du Tyrol à Innsbruck (Tiroler Landesmuseum Ferdinandeum) est situé dans un joli bâtiment. Il a été créé en 1823 et il s'agit d'un des musées les plus remarquables de la ville. Il comprend plusieurs collections particulièrement riches, réparties selon deux niveaux. Ces collections retracent l'histoire du Tyrol de la préhistoire au XXe siècle selon différents aspects complémentaires (culture, religion…). Il est très agréable de découvrir les facettes de cette région d'autant plus que la muséographie est une vraie réussite.

Toutefois, il est difficile de dresser une liste des œuvres exposées tant celles-ci sont nombreuses. De plus, les collections changent régulièrement de disposition. Sachez tout de même que chaque salle est organisée selon une thématique précise (Période préhistorique, période romaine, période médiévale, XIXe siècle…). Au premier étage, une large place est accordée aux œuvres d'ordre religieux comme des pierres tombales, des urnes funéraires, des Vierges à l'enfant… Le second étage, quant à lui, fait la part belle aux sculptures, à la peinture, à l'art moderne et à l'art naïf.

Feldstraße 11a
6020 Innsbruck
Horaires : Ouvert tous les jours de juin à septembre de 10h à 18h (21h le jeudi). Ouvert du mardi au dimanche d'octobre à mai de 10h à 18h.
Tarifs : 8 euros. Possibilité de louer un audioguide pour 2 euros.

Partir à : Musée National du Tyrol à Innsbruck

Carte Musée National du Tyrol à Innsbruck

Latitude : 47.25 - Longitude : 11.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine